forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Coup de gueule contre ma banque

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Coup de gueule contre ma banque

J'ai créé une société pour mon commerce et j'ai acheté le bâtiment qui va avec. J'ai souscrit un emprunt sous forme de crédit d'investissement dans la banque ou le PDG est mis dehors aujourd'hui, pour ne pas la citer. lol
D'abord, le jour de la signature, je me suis apperçu que le taux était plus élevé que celui qu'on m'avait promis oralement. Je n'avais pas eu de simulation écrite avec ce dernier taux, donc -> in ze bab'. Je passe sur les frais de dossier qu'on avait omis de préciser (450€ quand même).
Ensuite, maintenant que nous sommes en activité, je remarque des ponctions régulière sur le compte : "Frais de gestion du crédit". Je demande ce que c'est et l'explication est  que tous les trimestres, on me retire des frais (en plus des mensualités et des frais de gestion du compte bien sur) de gestion du crédit (mais qu'est-ce??).
Et maintenant le pompon : je remettais de la monnaie au guichet dans des tubes. La préposée les ouvrait et les remettait dans un sac. Donc, je les amène maintenant en vrac. -> Frais : 3.75€ à chaque dépôt, soit toutes les semaines dans mon cas.

Brèfle, je bosse deux jours par an pour payer ces frais de gestion et autre.

Faut bien payer le parachute doré du dirlo...

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : Coup de gueule contre ma banque

cochise a écrit :

j'ai acheté le bâtiment qui va avec. J'ai souscrit un emprunt sous forme de crédit d'investissement

Je c'est vous ou votre société ?

La nature de la relation avec votre banquier est-elle de professionnel à professionnel ou de privé à professionnel ?

Selon le type de réponse, la législation sur pratiques du commerce peut trouver à s'appliquer, voire celle relative au crédit hypothécaire ou au crédit à la consommation.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Coup de gueule contre ma banque

Tout à été fait au nom de la société.

Je pense que c'est inattaquable. Ce que je reproche, c'est la non-information. J'avais quantité de choses à faire au moment de la reprise pour lire les conditions générales des comptes pros. De plus, j'étais loin de me douter qu'on me demanderait de payer lorsque je verse de l'argent sur mon compte!
Quand je vais voir pour un taux, je demande évidemment si les assurances sont obligatoires ou pas (même si c'est illégal) mais jamais je n'aurais pensé à regarder le prix des comptes. Pourtant, ce n'est pas négligeable au total, surtout sur la durée.

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : Coup de gueule contre ma banque

cochise a écrit :

J'avais quantité de choses à faire au moment de la reprise pour lire les conditions générales des comptes pros.

Vous parlez des petites lettres ... sad

Les sociétés sont en effet nettement moins protégées que le consommateur lambda qui doit se voir dispenser toute information utile préalable. Si les termes du contrat sont clairs en ce qui concerne les frais, je crains que ce ne soit en effet inattaquable.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres