forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord
La qualité des logements s'est améliorée en Wallonie en 12 ans. Quarante-six pour cent étaient "de bonne à très bonne qualité" en 1995 pour 62,2% en 2007. C'est dans le logement social que la situation est la plus dégradée, écrivent mardi les journaux du groupe Sud-Presse sur base de l'enquête sur la qualité de l'habitat wallon.
Les logements occupés par leur propriétaire sont de meilleure qualité que ceux qui sont loués: 69,6% de bons à très bons pour 45,1% dans le cas des logements loués. Si 6,3% de tous les logements sont affectés de facteurs d'insalubrité, ce taux passe à 15,9% pour les logements sociaux. C'est essentiellement l'étanchéité des menuiseries (17,3%), l'humidité des murs extérieurs (6,6%), la collecte et l'évacuation des eaux de pluie (6,8%) et l'étanchéité de la toiture (4,2%) qui sont pointés du doigt.
L'humidité est très présente dans le logement social (34,3%) et 21,5% des logements sociaux présentent des dangers liés à l'équipement électrique (12,5% des logements). (belga/7sur7)
Et les pouvoirs publics voudraient nous donner des leçons?? Ne regarde pas la paille...
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord