forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



départ du locataire et solde des comptes

astrile
Pimonaute assidu
Lieu : Ferrières, Liège, Belgique
Inscription : 28-08-2007
Messages : 37

départ du locataire et solde des comptes

Bonjour, voici mon problème :
Début 2008, ma locataire me prévient qu'elle va déménager, je lui demande quand et elle me répond que ce sera vers le mois d'avril ou mai, mais sans certitude. Plusieurs fois au cours des mois qui suivent, je lui demande quand elle compte quitter l'appartement, elle me répond toujours qu'elle ne le sait pas vraiment, mais que ce sera vers le mois d'avril ou mai. Le premier mai, je la croise dans le couloir de l'immeuble et lui réitère ma question, et là, elle me répond : "maintenant", effectivement, elle transportait des paquets. Le 15 mai, elle me rend les cléfs. Lors de la remise de la caution, je lui ai compté (décompté) les 15 premiers jours du mois de mai (1/2 mois) qu'elle ne m'avait pas payés, elle est furieuse car elle estime qu'elle n'avait pas à payer le loyer des 2 côtés, c'est à dire la nouvelle maison et l'appartement. J'estime pour ma part avoir été plutôt gentille de ne pas lui avoir compté le mois de mai en entier. Qui a raison?

Hors ligne

astrile
Pimonaute assidu
Lieu : Ferrières, Liège, Belgique
Inscription : 28-08-2007
Messages : 37

Re : départ du locataire et solde des comptes

Au bout de presque 9 ans d'entente cordiale avec elle et sans aucun problème, je pensais qu'elle aurait l'honnêteté de me prévenir suffisamment à l'avance du jour de son départ afin que je puisse retrouver un autre locataire, et donc je pensais que les papiers entre nous étaient superflus. Comme quoi on se trompe souvent. Dorénavant tout sera notifié et exigé dans les règles.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : départ du locataire et solde des comptes

astrile a écrit :

Au bout de presque 9 ans d'etente cordiale avec elle et sans aucun problème, je pensais qu'elle aurait l'honnêteté de me prévenir suffisamment à l'avance du jour de son départ afin que je puisse retrouver un autre locataire, et donc je pensais que les papiers entre nous étaient superflus. Comme quoi on se trompe souvent. Dorénavant tout sera notifié et exigé dans les règles.

j'ai eu plusieurs blagues comme ça dans ma vie, de gens à qui je faisais entière confiance....et après m'être fait entuber par ces gens, j'ai décidé que désormais TOUT serait noir sur blanc et que je ne ferais plus aucun cadeau
comme quoi, TOUT CE QUI NE VOUS TUE PAS VOUS REND PLUS FORT !

Hors ligne

astrile
Pimonaute assidu
Lieu : Ferrières, Liège, Belgique
Inscription : 28-08-2007
Messages : 37

Re : départ du locataire et solde des comptes

Ca me servira de leçon.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : départ du locataire et solde des comptes

astrile a écrit :

Ca me servira de leçon.

moi tout est noir sur blanc, quelque soit le dégré d'amitié avec la personne, quand on est en affaires il n'y a pas d'amitié ou de camaraderie ou quoi que ce soit  qui compte...alors on met tout noir sur blanc, si ça doit être envoyé par recommandé et bien on utilise les recommandés et si tout se passe bien tant mieux, mais en cas de stuuuut  et bien on est couvert ......

Hors ligne

astrile
Pimonaute assidu
Lieu : Ferrières, Liège, Belgique
Inscription : 28-08-2007
Messages : 37

Re : départ du locataire et solde des comptes

Vous avez raison, et c'est comme cela que ça va se passer à présent. On a parfois peur de froisser les gens en demandant des papiers en règles alors qu'on se connaît de longue date, mais il faut bien reconnaître que c'est une protection aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.
Encore merci pour vos bons conseils.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : départ du locataire et solde des comptes

astrile a écrit :

Vous avez raison, et c'est comme cela que ça va se passer à présent. On a parfois peur de froisser les gens en demandant des papiers en règles alors qu'on se connaît de longue date, mais il faut bien reconnaître que c'est une protection aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.
Encore merci pour vos bons conseils.

le géné est toujours le perdant, croyez moi......

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres