forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



offre de prix

gege1976
Pimonaute
Lieu : hainaut , belgique
Inscription : 28-07-2008
Messages : 2

offre de prix

bonjour
voila j'ai fait une offre de prix ecrite  dans une agence immo pour une maison l'offre est finie depuis hier mais j'ai trouvée une autre maison entre temp  l'agent me dit que offre  ecrite cela engage ..... qelqu'un peut il me renseigner svp  merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : offre de prix

Offre finie? Cela veut dire que la limite de temps que vous lui aviez donnée est dépassée?

Hors ligne

gege1976
Pimonaute
Lieu : hainaut , belgique
Inscription : 28-07-2008
Messages : 2

Re : offre de prix

oui c'est cela

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : offre de prix

Ben, vous lui envoyez un recommandé lui spécifiant que comme la date est dépassée, que vous n'avez pas l'info comme quoi l'offre a été acceptée, l'offre est caduque.

Surtout, ne pas attendre...

Hors ligne

babangy
Pimonaute
Lieu : EVERE BRUXELLES BELGIQUE
Inscription : 29-07-2008
Messages : 22

Re : offre de prix

c'est bon à savoir! tongue

En fait, je me tâte sur l'achat d'un appart. yikes
L'appart est passé d'agence en agence. Je sais que les proprio sont pressés de vendre...mais
Le hic est que je suis allée le visiter quand il était un prix très élevé, il y a de cela 6 mois, maintenant qu'il a baissé de prix, je n'ose pas faire une offre, ou aller me repointer là, car j'ai peur qu'on me casse toute négociation car j'avais déjà été le visiter, au prix initialement prévu.  sad Que puis-je faire?  sad Une offre de prix sans engagement et anonyme ? lol  c'est possible?  lol

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : offre de prix

Je ne comprends pas vos craintes.
Vous demandez à revisiter le bien et vous faites l'offre qui vous semble convenir. Si cela fait longtemps que le bien est en vente et que le proprio est presé, c'est tout bon pour vous...
Attention, une offre vous engage, sinon à quoi cela servirait il??

Hors ligne

babangy
Pimonaute
Lieu : EVERE BRUXELLES BELGIQUE
Inscription : 29-07-2008
Messages : 22

Re : offre de prix

Oui je sais, je ne devrais pas tant stressé, mais bon, c'est mon premier achat, de plus dans la précipitation des congés, je pars très bientôt en vacances.

1) Est-ce que je peux faire une offre de prix par courrier devant notaire?
car lors de ma première visite avec le type de l'agence, le proprio me faisait déjà comprendre qu'il pouvait accepter le cash en sous de table...ça m'a mit en situation de méfiance sur ma négociation de prix. Il voulait que je lui donne un pourcentage non déclaré, et on fixerait le prix renégocier, est-ce intéressant pour moi? en sachant que je préfère emprunter au minimum.
2) Si je mets une option, combien puis-je donner?
3) est-ce qu'il faut que je le fasse devant notaire?
4) l'option me laisse combien de temps avant le lancement des opérations, car je pars en vacances.
(le plus tard c'est le mieux)

Merci beaucoup pour vos réponses

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : offre de prix

1- c'est illégal mais courant. Le cash ne donnera évidemment pas lieu au paiement des droits d'enregistrements et autres mais c'est assez dangereux car il y a risque d'insuffisance et si le proprio est malhonnête il pourrait vous volez. de plus, si la négociation n'aboutit pas et que vous avez versé du cash, je doute que vous le revoyiez...
2 - vous mettez la durée que vous voulez. 3 jours, 1 mois,...
3 - non
4 - c'est à négocier. Si votre offre est acceptée, demandez le par écrit. ensuite, vous pourrez signer le compromis à votre retour de vacance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres