forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



location / vente avec loyer récupérable: possible?

babangy
Pimonaute
Lieu : EVERE BRUXELLES BELGIQUE
Inscription : 29-07-2008
Messages : 22

location / vente avec loyer récupérable: possible?

Bonjour,

J'ai une question à 0.5 cents  tongue mais je la pose quand même,  lol ....serait-il possible et intéressant, de m'arranger avec un propriétaire d'un appart  pour que je le loue, en vue d'un achat, sans passer par une banque, et au moment où je pourrais l'acheter, il me déduirait ce que j'ai déjà payé en location. hmm
Est-ce cette pratique pourrait être faite devant notaire? C'est un ami étranger qui m'en a parlé.
Le hic, c'est que sur 30 ans, je doute que mon proprio vive jusque là...mais sur une durée moindre par exemple, pensez-vous que ce serait une idée d'achat? yikes

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : location / vente avec loyer récupérable: possible?

une sorte de vente en viager !

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : location / vente avec loyer récupérable: possible?

babangy a écrit :

Bonjour,

J'ai une question à 0.5 cents  tongue mais je la pose quand même,  lol ....serait-il possible et intéressant, de m'arranger avec un propriétaire d'un appart  pour que je le loue, en vue d'un achat, sans passer par une banque, et au moment où je pourrais l'acheter, il me déduirait ce que j'ai déjà payé en location. hmm
Est-ce cette pratique pourrait être faite devant notaire? C'est un ami étranger qui m'en a parlé.
Le hic, c'est que sur 30 ans, je doute que mon proprio vive jusque là...mais sur une durée moindre par exemple, pensez-vous que ce serait une idée d'achat? yikes


pour moi ça peut être considéré comme du leasing long terme (15/ 20 ans) financé à 100% par la banque.  L'option d'achat à la fin de la période doit être de 15%. Vous en devenez alors propriétaire.  Pour les immeubles neufs vous pouvez même récupérer la TVA si vous êtes en société.  Si jamais vous voulez "vendre", vous transférez le contrat de leasing.  Attention, la banque reste proprio de l'immeuble.   bref prenez contact avec votre banque, mais je ne sais pas si toutes les banques font cela.

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : location / vente avec loyer récupérable: possible?

et aussi vous pouvez déduire de votre résultat les amortissements de l'immeuble si vous êtes en société smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : location / vente avec loyer récupérable: possible?

Faut encore trouver un proprio qui accepte ce genre d'arrangement...

Au débutn tout le mode il est beau tout le monde il est gentil. Mais au bout du compte, est-ce que les héritiers respecteront l'engagement pris? Ne trouveront-ils pas un moyen d'y échapper?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : location / vente avec loyer récupérable: possible?

pour moi ça peut être considéré comme du leasing

ce n'est malheureusement pas aussi simple que cela, le leasing immobilier...
Forget it.

Et pour en venir à la question initiale de babangy : quel est l'intérêt du propriétaire-vendeur d'agir ainsi ?
Fixer aujourd'hui un prix de vente, exécutable dans x années et avec déduction des loyers payés.... ?!?
Vous seriez le proprio, vous accepteriez ?.....

En ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : location / vente avec loyer récupérable: possible?

PIM a écrit :

Citation :Pour moi ça peut être considéré comme du leasing

ce n'est malheureusement pas aussi simple que cela, le leasing immobilier...
Forget it.

Et pour en venir à la question initiale de babangy : quel est l'intérêt du propriétaire-vendeur d'agir ainsi ?
Fixer aujourd'hui un prix de vente, exécutable dans x années et avec déduction des loyers payés.... ?!?
Vous seriez le proprio, vous accepteriez ?.....

Ici,une page intéressante sur le leasing immobilier

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : location / vente avec loyer récupérable: possible?

donc c'est vrai que ce n'est pas possible de faire cela dans le cas de babangy

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres