forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



contre qui me retourner?

bigblue000
Pimonaute
Inscription : 27-10-2007
Messages : 5

contre qui me retourner?

bonjour à tous  smile

j'aimerais avoir un avis concernant mon problème...

j'ai acheté une maison l'année dernière, j'ai signé le compromis en juin 2007 et j'ai signé l'acte le 25 septembre 2007;

en octobre 2007 je reçois un courrier de la commune où se trouve la maison m'informant qu'une enquête de salubrité est en cours pour cette maison et me demande d'effectuer divers travaux concernant des problèmes d'humidité;

je téléphone de suite à la locataire qui se trouvait dans la maison pour lui demander le comment du pourquoi, elle m'annonce que cette enquête est en cours depuis mai 2007 avec l'ancien proprio;

soit je me rend à la commune, ils me donnent des infos sur les primes de la région wallonne, etc... la locataire est partie en mai 2008 et j'ai emménagé;

maintenant j'ai de nouveau reçu un courrier de la commune me demandant d'aller signer une déclaration où je déclare avoir mis ma résidence principale dans un immeuble insalubre et que je dois remédier à la situation dans les 3ans sinon je ne pourrez pas laisser mon adresse là!!!

je bénéficie du prêt jeune de la région wallonne et je dois laisser ma résidence principale là pendant 8ans sinon je perd les avantages du prêt jeune (la région wallonne paie 50euros par mois de mon prêt pendant 8ans, c'est pas négligeable quand même!!)

ma question est: contre qui je dois me retourner pour tout les problèmes que ça me crée?  hmm

contre l'agence et l'ancien proprio? (ils ont profiter de ma jeunesse et de mon inexpérience)
ou contre le notaire qui n'a pas bien fait son travail? (c'est à lui de se renseigner sur la maison, non?)

personne ne m'a informer de cette enquête de salubrité  mad

si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : contre qui me retourner?

Le vendeur vous doit sa garantie pour tout vice caché dont il avait connaissance et qu'il ne vous a pas révélé lors de la vente (art. 1641 et svts C.civ.).

Si vous pouvez démontrer un dommage qui est la conséquence de l'inexécution de cette obligation, qui n'est qu'une variante de celle de l'exécution de bonne foi des conventions, mettez en demeure le vendeur d'exécuter sa garantie.

Si le dommage est relativement important, faiktes-appel à un avocat.

Bien à vous,

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres