forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec Electrabel qui me réclame des frais que j'estime injustifié, je voudrais savoir ce que vous en pensez, merci.
Fin septembre 2007, mon locataire quitte son logement et demande à Sibelga de fermer physiquement les compteurs de gaz et d'électricité. Sibelga accède à sa demande et pose des scellés.
Vu qu'il me fallait rénover l'appartement, j'ai demandé l'ouverture des compteurs, les scellés ont été levés et Sibelga ne m'a réclamé aucun frais.
Mais je reçois aujourd'hui même, soit 10 mois plus tard une note de paiement d'Electrabel me réclamant 125 EUR pour l'ouverture des compteurs. Je les ai appelé mais l'explication qui m'a été donnée ne me convainc pas, ils me rappelleront promettent-ils mais je crois que je peux bien attendre.
Raison pour laquelle j'envisage de leur envoyer un courrier et faire valoir les points suivants:
1- Sibelga n'avait pas à répondre favorablement à la demande du locataire qui n'est pas propriétaire des lieux ou pour le moins il lui fallait invoquer des raisons valables qui ne m'ont pas été données. D'autant plus qu'à l'état des lieux de sortie, l'expert a relevé les compteurs, il n'y avait donc aucune raison de les faire sceller.
Se faisant, Sibelga fait supporter au proprio des frais inutilement qui devrait alors être imputé au locataire demandeur.
2- A l'ouverture des compteurs, Sibelga n'a réclamé aucun frais, ce qui laisse supposer que l'intervention n'est pas payante, c'est par ailleurs le cas quand les compteurs sont simplement transférés du locataire sortant au locataire entrant.
3- Mais vu que l'intervention est payante, la demande d'Electrabel n'est pas conforme aux dispositions de la loi sur les pratiques du commerce et sur l'information et la protection du consommateur: Sibelga a manqué à son devoir de m'informer des frais relatifs à ma demande, préalablement à toute intervention.
merci
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abord