forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



heritage mais ai des dettes

jessetpas
Pimonaute
Lieu : marcinelle
Inscription : 01-08-2008
Messages : 2

heritage mais ai des dettes

bjr voici mon soucis
ma gr mere vient de deceder et je suis heritier avec ma soeur le soucis est que nous avons des dettes tous deux et n'avon pas envie que la maison soit vendue pour rien vu que se bien a une valeur tres importante comment cela se passe t'il que devons nous faire a fin de ne pas etre leser

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : heritage mais ai des dettes

Demandez au notaire le décompte mais si des huissiers sont sur le coup, je ne pense pas que vous y échapperez.
Ceci dit, si vous avez des dettes, c'est normal de les rembourser non? La maison ne serait pas vendue pour rien. Soyez content, vous pourrez rembourser ce que vous devez!

Hors ligne

jessetpas
Pimonaute
Lieu : marcinelle
Inscription : 01-08-2008
Messages : 2

Re : heritage mais ai des dettes

le soucis n'est pas que l'on paye les dettes loin de la la seule chose ces que le bien vaut bcp plus que les dettes et pas envie d'une vente publique ou truc du genre donc on se demandais si possibilite de la vendre certe mais nous meme pas contraint et forcer

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : heritage mais ai des dettes

Si vous avez des dettes, et que vous recevez un héritage, les créanciers pourront faire vendre la maison. Je pense qu'il leur faudra faire une procédure, et que vous pourrez échapper à cette procédure en faisant une vente volontaire.

Renseignez vous auprès du notaire de votre choix. C'est gratuit et cela peut vous simplifier les démarches.

Il va de soi que cela vous permettra de rembourser les créanciers, et que le solde sera pour votre poche.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres