forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Jouissance privative d'une partie commune

titia
Pimonaute
Inscription : 03-08-2008
Messages : 1

Jouissance privative d'une partie commune

Etant propriétaire d'un Penthouse, la terrasse qui longe celui-ci est une partie commune générale. Le sas donnant accès à la terrasse est une partie commune spéciale.
Puis-je poser un groupe de froid sur la terrasse de mon Penthouse ? 
Un autre copropriétaire me demande de poser lui aussi un groupe de froid sur la dite terrasse, suis-je en droit de le lui refuser  ?
En effet, l'acte de base stipule que "les propriétaires du Penthouse auront cependant jouissance privative, à l’exclusion de tous autres, de la dite terrasse. Ils en assumeront l’entretien de propreté et seront responsables de toutes dégradations qui résulteront de cette jouissance".
Merci de votre aide

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : Jouissance privative d'une partie commune

Si vous avez un syndic professionnel agréé, qui connaît les lieux et votre acte de base, il devrait pouvoir vous répondre. A-t-il donné son avis ?

A priori, la jouissance privative et exclusive de la terrasse.... vous réserve cette jouissance et ne génère pas le droit pour un autre coproprio de venir y installer le moteur de sa climatisation.

On pourrait discuter - et encore - de l'installation d'un équipement nécessaire à toute la copropriété.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres