forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail verbal rompu pour occupation personnelle

aperobic2
Pimonaute
Inscription : 23-10-2007
Messages : 21

Bail verbal rompu pour occupation personnelle

Bonjour,

Voilà, mon locataire et voisin occupe par bail verbal la maison contigue à la mienne depuis environ 8 ans.

Il y a 2 mois je lui ai envoyé une signification de fin de bail pour occupation personnelle (préavis de 6 mois), celle ci sera échue pour le 1 décembre.

L'ennui c'est qu'il ne va vraiment pas bien du tout....son épouse est partie depuis 15 mois...et il enchaîne âneries sur âneries, son dernier exploit a été de détruire sa voiture avec 2.5 gr dans le sang après avoir mis une belle série de baffe à son ex épouse devant ses enfants et témoins sur le lieu de travail de son ex épouse. Je doute que ça ai une quelconque incidence sur le bail, mais ça vous précise son état d'esprit et mes appréhensions...

Peut-il s'opposer à cette fin de bail, évoquer l'hiver , faire traîner les choses, que faire si simplement, après le 1 décembre s'il reste peinard enfermé chez-lui...En effet il hiberne parfois comme cela 8 jours après avoir fait ses courses, il sort de son antre pour refaire des courses, ou lorsque ses congés sont finis...

je sais ça à l'air dingue, mais bon, en plus cerise je suis éducateur d'internat, je suis absent 3 nuits semaine c'est pas toujours rassurant.

petit plus nous avons déjà 2 enfants et une naissance prévue pour fin décembre, la récupération du logement voisin et son addition au notre est nécessaire à son acceuil. Est-ce un argument en cas de problème?

D'avance merci.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Bail verbal rompu pour occupation personnelle

Il n'y a pas de période hivernale en Belgique.
Le fait que vous ayez douze enfants ou êtes seul ne change rien.
S'il ne part pas à la date prévue, il faut entamer une procédure d'expulsion... Essayez d'en discuter avec lui de manière amicale et voyez son état d'esprit, c'est plus simple.

Hors ligne

aperobic2
Pimonaute
Inscription : 23-10-2007
Messages : 21

Re : Bail verbal rompu pour occupation personnelle

Et bien verbalement, tout se présente toujours très bien, en effet lorsque nous conversosn avec lui c'est qu'il se sent bien et est dans sa phase sociable, toutes nos requêtes ne présentent aucun problème pour lui dans la promesse de leur réalisation...

Petit exemple, lors d'une colère avec son ex-épouse (avant qu'elle ne parte, il casse une "porte à peindre +- 50 euros au brico", il a toujours été d'accord pour la remplcer, il l'a même déjà achetée plusieurs fois.........mais je ne l'ai jamais vue, mais c'est promis il la change la semaine prochaine....

Puis il hiberne, oublie son mensonge et m'indique que son frère a justement vu une promo sur les portes et lui amène la semaine prochaine etc................

verbalement aucun soucis, dans les faits, nada....

Hors ligne

aperobic2
Pimonaute
Inscription : 23-10-2007
Messages : 21

Re : Bail verbal rompu pour occupation personnelle

Je viens de lire quelques posts, parlant par exemple de conciliation gratuite ou presque en justice de paix au cas où le dialogue ne serait plus ou pas possible(état du gaillard du moment)en effet à la suite de ses exploits il va  sans doute perdre son emploi....

Est-ce valable dans mon cas, mais également quelle est la durée et le coût , le modus operandi d'une expulsion, huîssier,etc

Comme je l'ai beaucoup lu, vive le dialogue, mais avec l'homme de spy pas toujours facile...... lol

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Bail verbal rompu pour occupation personnelle

La conciliation, c'est gratuit mais il n'est pas obligé d'y aller.
La requête, c'est pas très cher : 35€.
Par contre, l'huissier pour l'expulsion, vous êtes vite à un total de 750€.

Hors ligne

aperobic2
Pimonaute
Inscription : 23-10-2007
Messages : 21

Re : Bail verbal rompu pour occupation personnelle

Jem e doutais un peu,......l'ennui c'est que je voudrais que ça se termine sympa, d'avoir le temps du 1 au +-15 décembre de préparer une chambre pour l'accueuil du p'tit bout n°3...

les convocations c'est pas son truc, pour son divorce il a fini par la procédure où l'on se fout de sa présence ou pas....

pour l'huissier, et bien c'est l'histoire mais il y a longtemps ce couple faisait partie de nos amis , nous étions jeunes et avons fait un bail verbal sympa à 250 euros......ils ont eu il y a 5 ans des difficultés de paiement que nous avons réglés en vidant la caution(oui je sais c'est très c..), donc plus rien à gratter...on finit par se sentir fautifs...

mais bon je suis pas un bailleur pro non plus, et c'est la dernière fois d'ailleurs...

j'espère le mieux car les 750 euros d'huissier je m'en passerais bien...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres