forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente mais oubli de relever le compteur d'électricité

swan788
Pimonaute
Lieu : Woluwé-Saint-Lambert, Bruxelle
Inscription : 05-08-2008
Messages : 2

Vente mais oubli de relever le compteur d'électricité

Bonjour,

J'ai un petit souci avec le nouveau propriétaire. En effet, lors de la vente de ma précédente maison, j'ai oublié de relever le compteur d'électricité. Du coup, j'ai reçu une facture d'électricité s'élevant à 3000euros pour la période du 01/01/2007 au 19/03/2007. Or, j'ai déménagé le 19/01/2007. Donc, je dois normalement payer pour les 19 jours d'habitation et pas 3000! D'ailleurs, je crois qu'il a effectué plusieurs travaux de rénovation puis seulement après il a fermé le compteur. J'ai donc téléphoné au nouveau proprio et il ne veut rien entendre. Puis, je téléphone à Electrabel pour essayer de régler le problème mais il n'y a pas moyen! Ils veulent seulement être payé. Je vais alors voir un avocat et je lui demande qui aura la charge de l'honoraire et il me dit que ce sera au nouveau proprio. Maintenant, il veut être payé 300 euros alors qu'il n'a rien fait à part envoyer des lettres. Ils veulent tous me vampiriser!
J'aimerais connaître vos opinions.
Merci à tous

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 172
Site Web

Re : Vente mais oubli de relever le compteur d'électricité

Sérions les problèmes....

- Electrabel a fourni l'énergie et veut être payée par son abonné : normal
- Votre avocat fait des prestations et veut être payé: normal
(que ce soit mis plus tard à charge de la partie adverse: pour autant qu'un jugement vous donne gain de cause....)
- que votre acquéreur ne veuille pas vous rembourser ce qu'il a en réalité consommé lui-même: ce n'est pas normal.
Il devrait être possible de montrer la variation de consommation (travaux de rénovation) par rapport à la consommation normale pendant votre occupation.
+ changement de domicile, etc.

Bref, un dossier juridiquement défendable (mais il fait payer votre avocat en attendant et prendre le risque de perdre le procès).

Il a répondu quelque chose de "sensé" votre adversaire (l'aquéreur) à votre avocat ?
Il utilise des arguments pertinents ?

En ligne

swan788
Pimonaute
Lieu : Woluwé-Saint-Lambert, Bruxelle
Inscription : 05-08-2008
Messages : 2

Re : Vente mais oubli de relever le compteur d'électricité

Je vous remercie tout d'abord par votre rapidité.
Pour répondre à vos questions, l'avocat n'a aucune nouvelle de la part des proprio alors qu'il a envoyé 2 lettres recommandées. Ce n'est guère surprenant vu que quand je l'avais appelé afin de régler le problème, il m'a presque insulté.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 172
Site Web

Re : Vente mais oubli de relever le compteur d'électricité

Si votre avocat considère qu'avec les éléments du dossier, votre affaire est "gagnable", il faut citer la partie adversaire à comparaître au tribunal.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres