forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



ça est y on a signé un compromis!!!

cesscil
Pimonaute assidu
Lieu : belgique
Inscription : 06-03-2008
Messages : 38

ça est y on a signé un compromis!!!

et maintenant???

la lanterne de pim pourrait-elle nous éclairer une fois de plus!!!???
nous avons signé le compromis de vente... mais maintenant quelles sont les formalités à remplir en tant qu'acheteur... nous allons cet aprés midi chez notre notaire mais histoire de savoir où nous mettons les pieds pourriez vous m'indiquer quelle est la marche à suivre jusqu'à l'acte authentique...???
les seules choses que le notaire nous aie dit jusqu'à présent c'est la tontine (et encore sans en préciser quels étaient les modalités) et l'obtention du prêt (logique!)

mais pour les info que vous pourrez me fournir

bonne journée

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : ça est y on a signé un compromis!!!

Ce qui m'inquiète, c'est que vous allez consulter votre notaire.... après avoir signé le compromis de vente !!
Ce n'est pas lui qui l'a rédigé ?

En ligne

cesscil
Pimonaute assidu
Lieu : belgique
Inscription : 06-03-2008
Messages : 38

Re : ça est y on a signé un compromis!!!

PIM a écrit :

Ce qui m'inquiète, c'est que vous allez consulter votre notaire.... après avoir signé le compromis de vente !!
Ce n'est pas lui qui l'a rédigé ?

si si c'est le même notaire! on va juste le voir pour avoir quelques info sur la suite des événements... en ce qui concerne le compromis en lui même tout a été bien clair!!! c'est juste que je me demande pourquoi il faut autant de temps avant l'acte authentique alors que le jour du compromis la seule chose que le notaire nous aie indiqué c'était l'obtention du prêt (ce qui est en cours) et la tontine... donc je me demandais quelles autres formalités pouvaient prendre autant de temps et dans quelle mesure il nous appartenait d'accomplir quels actes...
je ne sais pas si je suis très claire?désolée

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : ça est y on a signé un compromis!!!

Il faut faire des recherches cadastrales et ça c'est le notaire qui s'en occupe. Vu que ca transite par l'administration, cela prend du temps..

Hors ligne

cesscil
Pimonaute assidu
Lieu : belgique
Inscription : 06-03-2008
Messages : 38

Re : ça est y on a signé un compromis!!!

si c'est juste ça je suis rassurée... merci beaucoup

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : ça est y on a signé un compromis!!!

la seule chose qu'il vous reste à faire, c'est de bien négocier votre PH, assurances et autres. Le reste est sur les rails.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres