forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux lourds dans appartement occupé

RIZKO0805
Pimonaute
Inscription : 22-06-2008
Messages : 6

Travaux lourds dans appartement occupé

Bonjour,

Je possede un immeuble à appartements.
Un de mes locataires vient de libérer un studio et j'en ai profité pour faire des travaux de renovation.

Le plancher est complement pourri (mon ancien locataire mettait des calles a tous ses meubles) et le plancher gondole a chaque pas; on a une impression de flottement lorsque l on marche dessus. Ca n est vraiment pas rassurant et on dirait que les planches peuvent craquer a chaque instant.

J'ai demandé a un macon ce que l on pouvait faire (car je veux remplacer le parquet par du carrelage).
Les travaux vont etre les suivants: arracher le plancher et couler une dalle en beton.

Ce studio se situe au premier etage. Le probleme c est que le macon doit avoir acces a l'appartement du rez de chaussez pour soutenir la dalle (il doit mettre des etais pendant 3 semaines)

Je ne vois que 2 solutions :
*soit je lui offre de resiller le bail sans preavis
*soit la personne va avoir de la poussiere et va devoir supporter les etais pendant 3 semaines.

J'aimerai savoir si ces solutions sont legales en sachant que je fais ces travaux pour eviter d avoir des problemes par la suite (par ex: si jamais le voisin du dessus atterissait a l etage d en bas...)

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Travaux lourds dans appartement occupé

La première chose c'est peut-être de lui en parler non? Lui offrir une compensation, genre diminution de loyer pour le mois?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Travaux lourds dans appartement occupé

si vous ètes prêt à accepter une résiliation de bail et donc une perte d'argent, pourquoi ne pas accepter que le locataire ne paye pas de loyer pendant les travaux et même ensuite proposer  à vos frais le nettoyage

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres