forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



décoration intérieure.;

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

décoration intérieure.;

Un petite question sans doute simple mais qui me tracasse...

J'habite en location depuis 10 ans dans un appartement que j'ai eu repeint à neuf(peinture sur papier peint à peindre ). Mon chat a fait ses griffes sur le papier en question qui est donc abimé et à remplacer. J'ai envie de remplacer ce papier peint par un crépi (anti griffe de chat). Dois-je demander la permission à mon propriétaire ou bien faut-il juste que je lui rendre un appart aussi "propre" qu'il me la cédé? L'état des lieux fait mention du papier peint.

Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : décoration intérieure.;

Remplacer du papier peint par du crépi? Il est clair (pour moi et mon contrat de bail) qu'il s'agit d'une transformation, et que l'accord du proprio est requise.

Perso, je ne donnerais pas mon accord. L'entretien d'un crépi est beaucoup plus compliqué que celui d'un papier peint.

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : décoration intérieure.;

Merci pour votre réponse.

Je vais bien y réfléchir et de toute façon lui en parler si je me décide.

Par contre je ne vois pas en quoi c'est plus difficile d'entretien, dans les deux cas un peu de peinture et le tour est joué smile

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : décoration intérieure.;

Crépi ou tasseau? Car si c'est du tasseau, c'est une belle m... à enlever, quasi impossible d'ailleurs, et c'est pour ça que la plupart des propriétaires refusent qu'on tapisse avec ça. Oui tu peux repeindre dessus, mais si tu veux un jour arracher pour remettre du tapis "normal", tu arraches un morceau de mur avec lol.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : décoration intérieure.;

ce n'est pas vraiment question d'entretien, c'est question le jour où on veut l'enlever

donc demandez quoi au proprio et demandez surtout accord écrit...

l'idéal aurait été un bail anti chats !... lol

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : décoration intérieure.;

D'accord big_smile


Je ne me rends pas compte car je suis une débutante totale en bricolage/déco
Il vaut peut-être mieux abandonner cette idée alors...

Pour le bail anti chat: j'ai un bail anti chat! Seulement j'ai pas pensé à relire le bail avant d'adopter le chat hmm.

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : décoration intérieure.;

unlocataire a écrit :

Pour le bail anti chat: j'ai un bail anti chat! Seulement j'ai pas pensé à relire le bail avant d'adopter le chat hmm.

Et Erick n'a pas encore réagi ... ?siffle.gif

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : décoration intérieure.;

Désolé j'étais occupé à moudre du poivre pour l'étendre autour de la maison afin qu'enfin peut être les chats des voisins cessent de venir déposer leurs commissions malodorantes autour de chez moi .....mon jardin étant tapissé de leurs commissions je n'apprécie pas trop....

lol

Si ça ne marche pas, il me reste mon riot gun !

lol

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : décoration intérieure.;

Essaie la citronelle, les chats n'aiment pas les odeurs d'agrumes.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : décoration intérieure.;

je vais essayer de la citronelle  poivrée mélangée à de la moutarde !!!

lol

et agrémentée de deux trois cartouches de gros calibre !!!

on rigole mais c franchement désagréable ces commissions puantes dans le jardin

purée j'ai pas d'animaux et je dois supporter les crasses des animaux des autres...

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : décoration intérieure.;

Erick a écrit :

je vais essayer de la citronelle  poivrée mélangée à de la moutarde !!!

lol

et agrémentée de deux trois cartouches de gros calibre !!!

on rigole mais c franchement désagréable ces commissions puantes dans le jardin

purée j'ai pas d'animaux et je dois supporter les crasses des animaux des autres...


Ils mettent leur chat dehors pour être sûr de ne pas avoir eux-même les odeurs dégoûtantes de leur chat...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : décoration intérieure.;

Ben, prend un chat ou un chien: il défendra son territoire, et les animaux du voisinage se trouveront un autre WC... wink

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : décoration intérieure.;

Grmff a écrit :

Ben, prend un chat ou un chien: il défendra son territoire, et les animaux du voisinage se trouveront un autre WC... wink


Moi j'ai une super chasseuse de chats à la maison: ma femelle boxer lol. Elle veut tellement jouer avec eux qu'elle leur fait peur et qu'aucun chat du voisinage n'ose plus venir dans mon jardin.

Te reste plus qu'à prendre un boxer Erick  tongue  yikes  lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : décoration intérieure.;

C'est vrai. Il y en a qui font tellement de bruit, que plus un chat ne mettra une patte dans ton pré...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : décoration intérieure.;

J'aime les chiens, surtout les beagle, mais n'ai pas envie d'en avoir un , trop de contraintes... et surtout il faudrait déjà clôturer toute ma propriété car étant bien éduqué j'aurais pas envie que mon chien se sauve et aille ennuyer les gens ou faire des bétises....

Non mais je crois que le poivre moulu ou écrasé ça fonctionne , où j'en ai répandu, je ne vois plus de commissions " chatiennes".......

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : décoration intérieure.;

Grmff a écrit :

C'est vrai. Il y en a qui font tellement de bruit, que plus un chat ne mettra une patte dans ton pré...

Ah ben moi j'ai de la chance, font pas de bruit les miens  wink

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : décoration intérieure.;

Erick a écrit :

J'aime les chiens, surtout les beagle, mais n'ai pas envie d'en avoir un , trop de contraintes... et surtout il faudrait déjà clôturer toute ma propriété car étant bien éduqué j'aurais pas envie que mon chien se sauve et aille ennuyer les gens ou faire des bétises....

Non mais je crois que le poivre moulu ou écrasé ça fonctionne , où j'en ai répandu, je ne vois plus de commissions " chatiennes".......


C'est vrai que les beagles étant des chiens de chasse, il vaut mieux avoir un terrain bien cloturé pour en avoir un... L'instinct...

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : décoration intérieure.;

evelynev34 a écrit :

Erick a écrit : J'aime les chiens, surtout les beagle, mais n'ai pas envie d'en avoir un , trop de contraintes... et surtout il faudrait déjà clôturer toute ma propriété car étant bien éduqué j'aurais pas envie que mon chien se sauve et aille ennuyer les gens ou faire des bétises....

Non mais je crois que le poivre moulu ou écrasé ça fonctionne , où j'en ai répandu, je ne vois plus de commissions " chatiennes".......


C'est vrai que les beagles étant des chiens de chasse, il vaut mieux avoir un terrain bien cloturé pour en avoir un... L'instinct...

Bah pour tous les chiens mieux vaut avoir un terrain clôturé non ?

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : décoration intérieure.;

Erick a écrit :

evelynev34 a écrit : Erick a écrit : J'aime les chiens, surtout les beagle, mais n'ai pas envie d'en avoir un , trop de contraintes... et surtout il faudrait déjà clôturer toute ma propriété car étant bien éduqué j'aurais pas envie que mon chien se sauve et aille ennuyer les gens ou faire des bétises....

Non mais je crois que le poivre moulu ou écrasé ça fonctionne , où j'en ai répandu, je ne vois plus de commissions " chatiennes".......


C'est vrai que les beagles étant des chiens de chasse, il vaut mieux avoir un terrain bien cloturé pour en avoir un... L'instinct...

Bah pour tous les chiens mieux vaut avoir un terrain clôturé non ?


Tout à fait mais quand t'as un york t'as pas besoin de cloturer à 2 mètres du sol. Avec un beagle vaut mieux.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : décoration intérieure.;

evelynev34 a écrit :

Erick a écrit : evelynev34 a écrit : Erick a écrit : J'aime les chiens, surtout les beagle, mais n'ai pas envie d'en avoir un , trop de contraintes... et surtout il faudrait déjà clôturer toute ma propriété car étant bien éduqué j'aurais pas envie que mon chien se sauve et aille ennuyer les gens ou faire des bétises....

Non mais je crois que le poivre moulu ou écrasé ça fonctionne , où j'en ai répandu, je ne vois plus de commissions " chatiennes".......


C'est vrai que les beagles étant des chiens de chasse, il vaut mieux avoir un terrain bien cloturé pour en avoir un... L'instinct...

Bah pour tous les chiens mieux vaut avoir un terrain clôturé non ?


Tout à fait mais quand t'as un york t'as pas besoin de cloturer à 2 mètres du sol. Avec un beagle vaut mieux.

Sauf si c un york croisé avec un kangourou....
Ben quoi ?

J'ai bien un copain qui a un berger allemand croisé avec un rollmops !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres