forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



proprio peu scrupuleux...

zoupiwi1
Pimonaute
Lieu : bxl
Inscription : 24-08-2008
Messages : 13

proprio peu scrupuleux...

Bonjour tout le monde pouvez-vs me renseigner car il m'arrive une grosse tuile!Voilà je loue un appart depuis 6 mois,avec un bail de trois ans et mon proprio vient de me signaler que je dois quitter les lieux car il veut emménager dedans(alors qu'il y habitait avant que ns y emménagions mon bébé et moi),alors quelqu'un pourrait-il me renseigner à la loi relative à ce point.Merçi d'avance à tout le monde.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : proprio peu scrupuleux...

Normalement, sauf mention contraire au bail, il doit respecter le bail de 3 ans. Il ne peut pas vous mettre dehors pour occupation personnelle dans le cas d'un bail de type court.

Relisez votre bail pour voir si rien n'y est mentionné.

Et envoyez le bouler si vous désirez rester.

A noter que ce n'est pas un proprio peu scrupuleux, mais sans doute un proprio qui ne connait pas la loi.

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : proprio peu scrupuleux...

Si votre bail est écrit et mentionne qu'il est conclu pour trois ans, la loi ne permet pas aux parties, donc aussi au bailleur, d'y mettre fin avant cette période.

Si votre bailleur insiste, vous pouvez lui adresser un courrier faisant référence à l'article 3, paragraphe 6 des dispostions du Code civil relatives au bail de résidence principale du preneur, qui précise que le bailleur ne peut pas vous obliger à quitter les lieux avant l'expiration du terme du bail convenu.

C'est une autre histoire si vous avez conclu un bail de neuf ans ...

Hors ligne

zoupiwi1
Pimonaute
Lieu : bxl
Inscription : 24-08-2008
Messages : 13

Re : proprio peu scrupuleux...

Que dois-je regarder exactement sur le bail?Car il y a des mentions relatives à la résiliation anticipée mais avec leur façon compliquée et leurs termes je ne comprends rien.

Grmff a écrit :

Normalement, sauf mention contraire au bail, il doit respecter le bail de 3 ans. Il ne peut pas vous mettre dehors pour occupation personnelle dans le cas d'un bail de type court.

Relisez votre bail pour voir si rien n'y est mentionné.

Et envoyez le bouler si vous désirez rester.

A noter que ce n'est pas un proprio peu scrupuleux, mais sans doute un proprio qui ne connait pas la loi.

Hors ligne

zoupiwi1
Pimonaute
Lieu : bxl
Inscription : 24-08-2008
Messages : 13

Re : proprio peu scrupuleux...

Gof a écrit :

Si votre bail est écrit et mentionne qu'il est conclu pour trois ans, la loi ne permet pas aux parties, donc aussi au bailleur, d'y mettre fin avant cette période.

Si votre bailleur insiste, vous pouvez lui adresser un courrier faisant référence à l'article 3, paragraphe 6 des dispostions du Code civil relatives au bail de résidence principale du preneur, qui précise que le bailleur ne peut pas vous obliger à quitter les lieux avant l'expiration du terme du bail convenu.

C'est une autre histoire si vous avez conclu un bail de neuf ans ...

Merçi et que dit cet article?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : proprio peu scrupuleux...

C'est bien dans la résiliation anticipée qu'il faut regarder. Si vous ne comprenez pas, retapez le tout (sans les noms!!!), et on vous dira quoi.

Hors ligne

zoupiwi1
Pimonaute
Lieu : bxl
Inscription : 24-08-2008
Messages : 13

Re : proprio peu scrupuleux...

Bon je regarde et il est mis dans le point 4;il y a d'abord i.généralités;ii:possibilités de résiliation durant la pèriode de 9ans,alors il y a le point c:bail de courte durée,voilà.

Grmff a écrit :

C'est bien dans la résiliation anticipée qu'il faut regarder. Si vous ne comprenez pas, retapez le tout (sans les noms!!!), et on vous dira quoi.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : proprio peu scrupuleux...

Il est impératif d'examiner le contenu de votre bail, notamment quant à sa durée.

Prenez contact avec la Legal Hotline, comme expliqué à cette page-ci, sur Pim, en ayant faxé votre bail.

Hors ligne

zoupiwi1
Pimonaute
Lieu : bxl
Inscription : 24-08-2008
Messages : 13

Re : proprio peu scrupuleux...

Donc si je vous fais parvenir le bail vous saurez me répondre?

PIM a écrit :

Il est impératif d'examiner le contenu de votre bail, notamment quant à sa durée.

Prenez contact avec la Legal Hotline, comme expliqué à cette page-ci, sur Pim, en ayant faxé votre bail.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : proprio peu scrupuleux...

Donc si je vous fais parvenir le bail vous saurez me répondre?

Pas à moi, mais à la Legal Hotline. Comme déjà expliqué.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : proprio peu scrupuleux...

Ou alors, comme l'a écrit grmff, vous prenez votre courage à deux doigts et tapez mot à mot les paragraphes relatifs à la durée et la résiliation de votre bail.

Hors ligne

zoupiwi1
Pimonaute
Lieu : bxl
Inscription : 24-08-2008
Messages : 13

Re : proprio peu scrupuleux...

Kikoumidi,je suis à nouveau là,petite question que puis-je faire en cas d'humidité?Je suis locataire;je le rappelle,mon prorio sait le problème;promesse de faire les travaux;mais 6 mois que j'attends!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres