forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



conseil pour vente d'un bien

vermarlo
Pimonaute
Inscription : 07-08-2008
Messages : 3

conseil pour vente d'un bien

Bonjour ,

Et bien me voilà maintenant à vous demander des conseils pour la vente de mon appartement.   J'ai acheté un bien en 2002 et ai fait un pret sur 20 ans.  J'occupe mon appartement mais je suis mutée par ma société en France , j'ai donc décidée de le vendre.  Cet appartement est situé dans une copropriété de 2 appartements.
Voci mes questions:
Est ce que je dois proposer en priorité mon appartement à la vente à l'autre copropriétaire?
Est ce que je vais payer des frais de pénalité sur mon pret ?
L'autre copropriétaire et moi avons un compte commun de copropriété sur lequel nous versons chaque mois de l'argent qui nous sert à faire des travaux communs.  Pourrais-je récupérer ma part de l'argent non dépensé ?
J'ai demandé à une agence immobilière de venir faire une évaluation à titre gratuit et sans engagement (pour avoir une idée du prix de mon bien) .  J'ai bien précisé que c'était sans engagement mais ils me demandent les plans, est ce normal?
C'est la première fois que je vends un bien alors je suis un peu perdue ,

Merci d'avance de votre aide,

Véronique

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : conseil pour vente d'un bien

Est ce que je dois proposer en priorité mon appartement à la vente à l'autre copropriétaire?

Non, vous ne devez pas. Mais ce szrait peut-être une bonne façon de vendre rapidement à quelqu'un qui sera un peu plus intéressé qu'un quidam quelconque...

Est ce que je vais payer des frais de pénalité sur mon pret ?

Généralement, les banques imposent des pénalités de réemploi de 3 mois d'intérêt. Si vous avez acheté il y a 6 ans, cela fait environ une somme équivalent à une mensualité et demi. Pas grand chose, quoi.

L'autre copropriétaire et moi avons un compte commun de copropriété sur lequel nous versons chaque mois de l'argent qui nous sert à faire des travaux communs. Pourrais-je récupérer ma part de l'argent non dépensé ?

Vous pouvez le récupérer auprès de l'acheteur, pas de la copropriété. La loi précise que le fond de réserve reste acquis à la copropriété.

J'ai demandé à une agence immobilière de venir faire une évaluation à titre gratuit et sans engagement (pour avoir une idée du prix de mon bien) . J'ai bien précisé que c'était sans engagement mais ils me demandent les plans, est ce normal?

Oui, c'est normal. Ils cherchent à faire la meilleure évaluation. Donnez leur une copie, cela devrait leur suffire.

C'est la première fois que je vends un bien alors je suis un peu perdue ,

C'est normal. Si vous êtes perdue, c'est une raison de plus pour passer par un agent immobilier. Mon conseil (habituel): faites en passer plusieurs, et confiez la mission à celui qui vous inspire vraiment confiance. Pas celui avec l'estimation la plus basse. Pas celui avec l'estimation la plus haute...

Puis, faite venir Pim. S'il accepte la mission, ce sera le meilleur! (Pour rappel, des fois que cela vous aurait échappé, Pim est une excellente agence immobilière...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : conseil pour vente d'un bien

Puis, faite venir Pim. S'il accepte la mission, ce sera le meilleur! (Pour rappel, des fois que cela vous aurait échappé, Pim est une excellente agence immobilière...

emb.gif

@ vermarlo: voir à ce sujet notre page-ci.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres