forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



escrocs

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

escrocs

Je vends un immeuble et je suis contacté par un soit disant investisseur qui m'a tartiné de baume et qui souhaite m'acheter la bicoque le prix que je la vends sans négocier. Bien sur, j'ai eu la puce à l'oreille mais j'ai joué le jeu. Il s'agit en fait de rip deal à savoir qu'on va (certainement demain) me donner RDV dans un endroit luxueux et ensuite me proposer une transaction de blanchiement d'argent ou je devrais me faire 30% (comme Julien Lepers) et à la fin me faire plumer. J'ai le n° de GSM du gars et son mail. Je sais qu'Interpol enquête sur ce genre d'affaire mais comment faire pour donner les infos? A la police? Mais j'ai peur que ca ne passe pas le cap du planton de service... Je veux même bien donner RDV, vu qu'il ne m'a jamais vu, un autre pourrait aller à ma place.
Ca me débecte des types pareils. Puis on ne sait jamais, Julien pourrait me ristourner 10% si on retrouve ses sous  lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : escrocs

Ce genre d'opération ne se fait pas en un rendez-vous. Vous aurez le temps de contacter le procureur et/ou la police après le 1er rendez-vous.

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : escrocs

Vous pouvez également signaler le cas au CTIF (ce lien.)

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : escrocs

Gof a écrit :

Vous pouvez également signaler le cas au CTIF (ce lien.)

J'ai envoyé les coordonnées et infos que j'ai en ma possession.
Hier j'ai eu une demande de RDV sur Paris, le plus vite possible... On me donnerait l'adresse au dernier moment. J'ai dis que je n'étais pas libre avant la semaine prochaine et ca n'a pas trop plu.
Tout est vraiment louche, faut vraiment être naïf ou avoir envie d'y croire pour se laisser berner. Acheter un immeuble sans le voir, sans négocier le prix, qui ferait ça??

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : escrocs

Il m'est arrivé d'acheter des biens sans les voir... (eh oui...)

Mais je connaissais le vendeur et je connaissais l'immeuble pour en être le syndic...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : escrocs

J'ai juste envoyé des  photos par mail! J'aurais mis le palais de Laeken ou la maison sagawé, c'était pareil.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : escrocs

ben moi je vais vous dire, je serais contacté, si je sens un stuut je ne donne pas suite, tout simplement et je passe à autre chose....

mais sans savoir à qui vous avez à faire, si c'est grâce à vous qu'ils sont arrétés.......eh bien.....

dénoncer certaines pratiques ou personnes c'est bien........mais en faisant preuve de prudence quand même bref de manière très discrète histoire de pas être mélé nommément à ce truc là...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres