forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



premier achat très chaud

ili
Pimonaute
Inscription : 09-09-2008
Messages : 6

premier achat très chaud

Bonsoir,

Il est 3 h du matin et j'ai bcp de mal a dormir parce que je me poses bcp de question: voilà je vu un appart pour lequel j'ai un coup de coeur j'ai fais les démarches auprès des organismes de crédit et demain je vais normalement signer ma promesse d'achat pour laquelle on me demande 2000 euro d'acompte toutes les organismes m'ont dit de ne pas donner c deux milles euros a moins d'y inscrire une clause (sous acceptation de mon prêt)

et le hic, aussi j'ai très peur car c'est quand meme 30 ans je voulais vous poser une question aux connaisseurs:

si j'achéte et que je revend après 5 ans est=ce je dois rembourser les interets des 25 ans qui restent??

merci de m'aider je sens que je vais pas du tout dormir

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : premier achat très chaud

Je suppose que vous aurez dormi un petit peu tout de même, avant de lire les réponses...

si j'achéte et que je revend après 5 ans est=ce je dois rembourser les interets des 25 ans qui restent??

Si vous revendez, vous devez rembourser à la banque le capital restant dû + une indemnité  équivalente à 3 mois d'intérêts.

je vais normalement signer ma promesse d'achat pour laquelle on me demande 2000 euro d'acompte

Payable à qui ?
En exécution d'une convention écrite ?

Ne signez rien sans l'avoir montré à votre notaire.
Et si vous avez besoin d'une condition suspensive de prêt, prévfoyez-là dans l'offre

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : premier achat très chaud

PIM a écrit :

Ne signez rien sans l'avoir montré à votre notaire.
Et si vous avez besoin d'une condition suspensive de prêt, prévfoyez-là dans l'offre


J'insiste sur le "votre". Il est préférable que celui-ci soit différent de celui du vendeur.

Hors ligne

jmnil
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-07-2006
Messages : 69
Site Web

Re : premier achat très chaud

ili a écrit :

Bonsoir,
et le hic, aussi j'ai très peur car c'est quand meme 30 ans je voulais vous poser une question aux connaisseurs:

30 ans  hmm

Vous avez raison d'avoir peur. Il me semble que vous avez encore beaucoup de doutes et d'interrogations pour vous engagez pour si longtemps.

Considérant que sur un prêt aussi long vous ne payer pratiquement que des intérêts les premières années et que les prix vont au mieux stagner sur les prochaines années, si vous vendez dans 5 ans vous allez perdre de l'argent.

Hors ligne

Pierre_Kiroule
Pimonaute assidu
Inscription : 07-01-2007
Messages : 97

Re : premier achat très chaud

Je suppose que vous aurez dormi un petit peu tout de même, avant de lire les réponses...

... plus de réactions .... il a dû se rendormir....

Hors ligne

babangy
Pimonaute
Lieu : EVERE BRUXELLES BELGIQUE
Inscription : 29-07-2008
Messages : 22

Re : premier achat très chaud

Je comprend tout à fait votre situation.
Moi aussi, j'ai 30 ans, et je me pose beaucoup de questions, et j'ai même des questions que je n'ose poser (des termes que je ne connais pas etc...) tongue



a+

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres