forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



assemblée générale obligatoire annuellement?

alpacino
Pimonaute assidu
Inscription : 22-12-2005
Messages : 143

assemblée générale obligatoire annuellement?

Bonjour,

Malgré mes recherches, Je n'arrive pas a trouver une réponse précise à la question que je me pose:

1: une assemblée générale annuelle des co-proprio est-elle obligatoire?
2/ Si oui, cela figure t il dans la lois ou dans l'acte de base ou autre?. Si loi,auirez-vous un passage que je puisse lire?. (je dois en effet rédiger un courrier à un syndic pour une copropriété qui n'a pas fait d'assemblée générale depuis 3 ans).

Merci pour vos réponses,
Bonne journée.

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : assemblée générale obligatoire annuellement?

Voyez l'art. 577-8, § 4 du Code civil :

§ 4. Quels que soient les pouvoirs qui lui sont conférés par le règlement de copropriété, le syndic est chargé :
  1° de convoquer l'assemblée générale aux dates fixées par le règlement de copropriété ou à tout moment lorsqu'une décision doit être prise d'urgence dans l'intérêt de la copropriété

Vous devez donc vérifier le règlement de copropriété afin de déterminer à quelle fréquence et quand les AG ordinaires doivent être convoquées.

Bien à vous,

Hors ligne

alpacino
Pimonaute assidu
Inscription : 22-12-2005
Messages : 143

Re : assemblée générale obligatoire annuellement?

Un grand merci pour votre réaction si rapide. Je m'en vais consulter ce document. Excellente journée.


Gof a écrit :

Voyez l'art. 577-8, § 4 du Code civil :

Citation :
§ 4. Quels que soient les pouvoirs qui lui sont conférés par le règlement de copropriété, le syndic est chargé :
  1° de convoquer l'assemblée générale aux dates fixées par le règlement de copropriété ou à tout moment lorsqu'une décision doit être prise d'urgence dans l'intérêt de la copropriété

Vous devez donc vérifier le règlement de copropriété afin de déterminer à quelle fréquence et quand les AG ordinaires doivent être convoquées.

Bien à vous,

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres