forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Depots d'ordures ? idées suggestions ?

christopheEU
Pimonaute assidu
Lieu : dinant
Inscription : 27-07-2008
Messages : 134

Depots d'ordures ? idées suggestions ?

Bonjour a tous,

Je vis dans une copropriete de +- 40 lots.
Sur ces +- 40 lots +- 30 sont loues et les autres sont occupes par leur proprietaire.

Quand je suis arrivé, il y'a un peu plus d'an, il y avait des depots d'ordures un peu partout a l'exterieur du batiment OU ET dans la salle electrique (compteur commun).
Cela est du au fait que certains locataires ou proprietaires n'achetent pas de sac poubelle de la ville!!!! DONC ces sacs ne sont pas ramassés. Ces sacs se voyent attribue une etiquette rouge et s'accumule de semaine en semaine !!!!!!

Question:

1)est ce que la commune peut faire quelque chose pour cela, pour eviter ce genre de depots ?

2)Peut on demander de fermer a cle la salle electrique afin de ne plus voir de sac poubelle dans ce local !?

Lors de l'A.G de fin d'année, il a ete decidé de mettre des containers a ordure afin de voir disparaitre ces sacs.
Ce systeme fonctionne bien car il n'y a plus besoin d'acheter des sacs de la ville. Donc des sa mise en place, on a pu constater qu'il n'y avait presque plus de depots d'immondices a cote du batiment.

Maintenant des proprietaires commencent a dire que se service est cher ( +- 450 euros / mois => +-11 euros par proprietaire).
Bon, je vois cela d'ici, ce point va être mis a l'ordre du jour de la prochaine A.G.
Ayant parler avec des coproprietaires voici leur nouvelleS SUGGESTIONS:

a) remettre l'ancien systeme => donc systeme de la ville !!!!!
Mais bon dans un mois on va se taper a nouveau un depot d'immondices devant le batiment !

b) inclure le prix des sacs dans le loyer, le proprietaire donnerait donc un rouleau ou plusieurs rouleaux de sacs a son locataire!
Est ce possible, avez vous deja entendu parler de cela ?

Je voudrais avoir votre avis, peut etre votre retour d'experiences sur ce genre de desagrements, vos idées sur ce que l'on peut faire pour eviter cela !

Je vous remercie
Christ

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres