forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



délai de signature de l'acte authentique après signature du prêt

cesscil
Pimonaute assidu
Lieu : belgique
Inscription : 06-03-2008
Messages : 38

délai de signature de l'acte authentique après signature du prêt

bonjour,

petite question... comme ça en passant...

demain mon ami et moi signions nos documents pour le prêt (qui a été accepté, youpie!!!!) et je me demandais quelle était maintenant la suite des évènements? je veux dire par là à quel type d'échéance devons nous nous attendre pour la signature de l'acte authentique et donc la prise de possession de notre maison?
en effet, d'après ce que j'ai compris, le notaire a besoin des documents relatifs au prêt avant de mettre la machine en route... ces papiers seront (toujours d'après ce que j'ai compris de ce que le notaire a dit) transmis par la banque. J'imagine que le délai sera assez bref...
une fois ces documents reçus par le notaire, combien de temps va s'écouler avant la suite?

merci pour vos info... et bon après midi

Hors ligne

Gof-2118
Pimonaute
Inscription : 27-10-2008
Messages : 1

Re : délai de signature de l'acte authentique après signature du prêt

Le temps pour le notaire (je veux dire pour son collaborateur qui s'occupe de votre dossier) de trouver une plage libre dans son agenda et de faire une série de recherches hypothécaires, urbanistiques et fiscales.  A moins que ces recherches soient déjà faites, cela peut prendre un bon mois.

Hors ligne

Chicha
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-08-2008
Messages : 5

Re : délai de signature de l'acte authentique après signature du prêt

Gof a écrit :

Le temps pour le notaire (je veux dire pour son collaborateur qui s'occupe de votre dossier) de trouver une plage libre dans son agenda et de faire une série de recherches hypothécaires, urbanistiques et fiscales.  A moins que ces recherches soient déjà faites, cela peut prendre un bon mois.

Cela peut prendre 2 mois minimum (pour les droits de préemptions éventuelles) et jusqu'à 4mois.

Renseignez-vous chez votre notaire, les délais peuvents êtres différents en fonction de vos attentes.

smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres