forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail de trois ans / mise en vente

thetenant
Pimonaute
Inscription : 23-09-2008
Messages : 9

Bail de trois ans / mise en vente

Hello,
J'ai un bail residentiel de trois ans, commencant le 1-2-2007, enregistre.
Mon proprio vient de m'avertir qu'il veut vendre et qu'il me doit a un preavis de trois mois.

Dans mon contrat je lis: ''DUREE. Le bail est conclu pour une duree de 3 ans prenant cours le 1-2-2007, prendra fin conformement aux dispositions legales. Le preneur et le bailleur ont le droit de resilier le present bail conformement aux dispositions legales. Le bail d'une duree egale ou inferieure a trois ans prendra fin moyennant un conge notifie par l'une ou l'autre des parties au moins trois mois avant l'expiration de la periode convenue qui prend cours a la date de conclusion du bail initial.
CLAUSE DE RUPTURE. Le preneur aura la faculte de renoncer au bail moyennant preavis de trois mois. En outre, il paiera une indemnite de rupture de trois,deux ou un mois de loyer si le depart a lieu respectivement durant la premiere, deuxieme ou troisieme annee d'occupation.''

Je n'ai pas du tout envie de partir et il me semble que le contrat ne mentionne pas la possibilite de rupture de bail de la part du bailleur.
On m'a egalement dit que les baux courts (trois ans)/enregistres devaient etre conduits jusqu'a leur terme et qu'en cas de vente, l'acheteur devait reprendre les termes du bail.
Qu'en est-il ?
Merci merci pour tous conseils,
The tenant

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Bail de trois ans / mise en vente

On m'a egalement dit que les baux courts (trois ans)/enregistres devaient etre conduits jusqu'a leur terme et qu'en cas de vente, l'acheteur devait reprendre les termes du bail.
Qu'en est-il ?

Il en est que "on" a raison. Ils ne peuvent pas vous mettre dehors avant terme du contrat de 3 ans.

Hors ligne

thetenant
Pimonaute
Inscription : 23-09-2008
Messages : 9

Re : Bail de trois ans / mise en vente

Merci Merci, quelle bonne nouvelle !
Comment me conseilleriez-vous d'en discuter avec le proprio ? Une lettre recommande ?
A very grateful tenant

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres