forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Pitoyable

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Pitoyable

Hier, j'ai du baisser mon froc pour faire partir un locataire et récupérer mon bien.
En septembre, il ne me paie pas le loyer. J'arrive enfin à le rencontrer début octobre (j'étais en vacances...) et il me dit qu'il s'en va et que je n'ai qu'à récupérer sur la garantie. Il n'a pas l'intention de ranger son logement non plus ni de me le rendre propre, je n'ai qu'à récupérer sur la garantie (une manne céleste!). Octobre étant déjà entamé, ca faisait juste surtout que le logement était dans un état! Alors que je l'avais remis à neuf...
J'ai du lui proposer de récupérer une partie de sa garantie afin qu'il vide les lieux rapidement et qu'il prennent tout et nettoie à fond. Ce qui fut fait mais j'y ai laissé 200€. Hier, lors de la remise des clefs, j'ai essayé de négocier en disant que c'était normal de nettoyer, que j'avais un EDL d'entrée, qu'il y avait quand même de la casse, qu'il avait aucune chance au tribunal, que je pouvais même réclamer des indemnités et un préavis : il n'en a cure, si je le payais pas, il restait là et lui et moi savons pertinemment bien que même si il est condamné, je ne toucherai rien, que 3 mois ce seront passés sans loyer et que le logement sera de nouveau dégueu. J'enrage de cette injustice. Ce n'est pas tant la somme, c'est surtout cette mentalité qui fait que certains ont a y gagner d'être malhonnêtes et irresponsables et que de toute manière, rien ne peut leur arriver. Et ce n'est pas la nouvelle loi qui va arranger les choses...

Un jour, il y a longtemps, au début de mes investissement, j'ai eu un cas similaire (impayé, pas de communication possible, logement crâde de crâde) et j'ai eu l'outrecuidance de changer les serrures afin de faire réagir le locataire, qu'il me contacte. Pas une heure et j'ai eu les flics... Comme contact, j'étais servi!

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Pitoyable

Bienvenu au club, j'ai subi le même problème récemment pour un bail commercial

Pas de précompte 2008 payé, pas de remise en état, etc, etc....impossible donc de relouer

Et en plus la personne se fait passer pour une sainte.....mais tout le village commence à savoir ce qu'elle vaut vraiment, car j'ai laissé les vitrines du magasin bien visibles et tout le monde voit la merde qu'elle y a laissé....et je ne vous dis pas combien ça jase


Elle a repris le même genre de commerce plus loin, dans ses murs, mais ça lui fait une belle pub !!!!

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Pitoyable

j ai toujours un peu honte de raconter ma première expérience de bailleur, il y a 4 ans.
j'avais laissé choisir les gens par mes parents, on voulait aider parce qu'ils étaient dans l'urgence, et on voulait aussi louer au plus vite. Donc pas de garantie, pas d'aval, pas de fiche de salaires, pas de numéro d'anciens propios.  J'ai été bêtement d'accord pour une garantie reconstituée via le CPAS, ils ont payé une fois.
Ils ont payé le premier loyer avec l'argent des allocations, puis ont pris la sage décision de nourrir les enfants.
Ils sont venus à la conciliation, au jugement, ils n'ont pas fait opposition, ils ont accepté ma colère, ils m'ont dit qu'ils me comprenaient , que j'avais raison, mais qu'ils n'avaient pas le choix, et qu'ils ne partiraient pas avant l'expulsion.  On ne s'est même pas insultés.
j'ai perdu 2000 euros avec les 500 euros d'huissier.
Ils m'ont rendu la maison dans un état impeccable : ça sentait bon, four nettoyé, frigo impeccable .  L'huissier n'avait jamais vu ça.
(Je sais que ce n'est pas ton cas, cochise, mais voilà , si ça peut t'amuser ... !)

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Pitoyable

Ben1980 a écrit :

j ai toujours un peu honte de raconter ma première expérience de bailleur, il y a 4 ans.
j'avais laissé choisir les gens par mes parents, on voulait aider parce qu'ils étaient dans l'urgence, et on voulait aussi louer au plus vite. Donc pas de garantie, pas d'aval, pas de fiche de salaires, pas de numéro d'anciens propios.  J'ai été bêtement d'accord pour une garantie reconstituée via le CPAS, ils ont payé une fois.
Ils ont payé le premier loyer avec l'argent des allocations, puis ont pris la sage décision de nourrir les enfants.
Ils sont venus à la conciliation, au jugement, ils n'ont pas fait opposition, ils ont accepté ma colère, ils m'ont dit qu'ils me comprenaient , que j'avais raison, mais qu'ils n'avaient pas le choix, et qu'ils ne partiraient pas avant l'expulsion.  On ne s'est même pas insultés.
j'ai perdu 2000 euros avec les 500 euros d'huissier.
Ils m'ont rendu la maison dans un état impeccable : ça sentait bon, four nettoyé, frigo impeccable .  L'huissier n'avait jamais vu ça.
(Je sais que ce n'est pas ton cas, cochise, mais voilà , si ça peut t'amuser ... !)



pas le choix, pas le choix

c'est facile ça

bon il y a vraiment des cas graves et tristes, mais j'en connais beaucoup quand même qui ne savent pas payer le loyer, mais on le dernier modéle d'écran plat  et/ou de gsm....fument leur paquet de clopes par jour et en plus parfois boivent pas mal de bières...

ben sorry

dans le club de sport dont je m'occupais avant, certains , toujours les mêmes, ne savaient jamais payer la cotisation de leurs gosses, mais savaient se payer leurs clopes , leurs bières et leur tiercé !!!

on a toujours le choix, même si ces gens étaient au chômage, et bien on sait toujours bosser un peu au noir pour arrondir les fins de mois....et puis sorry mais les gens dans la mouise financièrement qui font des triclées de gosses, pour demander aux autres ensuite de les aider, suis pas très d'accord moi

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres