forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fusibles

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Fusibles

Le remplacement des fusibles électriques est, si je ne me trompe, à la charge du locataire (Réparations dites "locatives")
En est il de même lorsqu'il s'agit de fusibles "automatiques" ?
Après avoir enclenché plusieurs fois le fusible, sans avoir supprimé la cause de son déclenchement,  celui-ci semble avoir rendu l'âme... Le locataire prétend bien entendu qu'il était défectueux...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Fusibles

comme c'est assez rare et plus onéreux que les fusibles, je mets cela à charge du propriétaire.  Sauf mauvais usage, bien entendu.

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Fusibles

Francis a écrit :

comme c'est assez rare et plus onéreux que les fusibles, je mets cela à charge du propriétaire.  Sauf mauvais usage, bien entendu.

Mon électricien n'a effectivement jamais encore rencontré de fusibles de cette (bonne) marque défectueux. On peut donc soupçonner un mauvais usage du locataire, mais bon....

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Fusibles

de cette marque ???

mais j'ai pas vu le nom d'une marque moi !

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Fusibles

L’usage découlant de la loi (peu précise), à titre d’exemple, met à charges du locataire le remplacement des joints.  A l’époque, il s’agissait des joints des pompes, des robinets, etc.  Pensez-vous que le remplacement des joints silicone des baignoires, douches etc. soit concerné par cette loi.  Je ne crois pas.  La technologie évolue et aussi les équipements et matériaux utilisés dans les bâtiments bien plus vite que la législation.
Pour en revenir au disjoncteur, je ne vois pas comment le détériorer sans laisser de traces.  Une surcharge électrique exceptionnelle fera bruler le disjoncteur et cela se verra, idem pour un coup de marteau.

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Fusibles

à bien y réfléchir je me demande si ma locataire sortante ne m'a pas piqué deux fusibles automatiques et les aurait remplacé par des classiques....

je vais aller vérifier dans le coffret

capable de tout cette engeance là

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Fusibles

Francis a écrit :

L’usage découlant de la loi (peu précise), à titre d’exemple, met à charges du locataire le remplacement des joints.  A l’époque, il s’agissait des joints des pompes, des robinets, etc.  Pensez-vous que le remplacement des joints silicone des baignoires, douches etc. soit concerné par cette loi.  Je ne crois pas.  La technologie évolue et aussi les équipements et matériaux utilisés dans les bâtiments bien plus vite que la législation.
Pour en revenir au disjoncteur, je ne vois pas comment le détériorer sans laisser de traces.  Une surcharge électrique exceptionnelle fera bruler le disjoncteur et cela se verra, idem pour un coup de marteau.

A mon avis, l'entretien (et le changement éventuel) des joints de baignoire (Joints silicones) est bien à la charge du locataire. Sinon, pourquoi l'assurance responsabilité civile locative couvrirait-elle les dégâts occasionnés par la détérioration des joints ?
Et en ce qui concerne le disjoncteur, je pense effectivement que si on s'obstine à le réenclencher alors qu'on a pas supprimé la cause de la surcharge électrique, on finit par le "bruler", ce qui effectivement, laisse des traces noirâtres...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres