forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



acheter un bien mixte (pour y vivre et y travailler) comment financer?

Bronzato
Pimonaute assidu
Inscription : 05-09-2006
Messages : 124

acheter un bien mixte (pour y vivre et y travailler) comment financer?

bonjour à tous,

Ayant toujours eu de très bons conseils par içi, je reviens vers vous pour un nouveau sujet  smile

Je suis indépendant (SPRLU) et j'exerce donc une bonne partie de mon travail depuis mon domicile. Je désire acheter un bien immobilier et "profiter" (si je puis dire) de mon statut professionnel pour payer le moins possible à titre privé.

J'envisageais 2 solutions:

1. Acheter le bien avec ma société et payer un loyer à ma société pour y habiter

2. Acheter le bien à titre privé et faire payer des loyers à ma société.

Pourriez-vous d'une part me dire si les deux solutions sont envisageables? Pourriez-vous également me donner quelques conseils sur le sujet?

En vous remerciant par avance pour votre aide et en vous souhaitant une excellente journée.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : acheter un bien mixte (pour y vivre et y travailler) comment financer?

Ce type de consultation sort du cadre du forum.
Des livres entiers ont déjà été consacrés à la question....

Le plus simple, ce sera d'en parler avec votre fiduciaire (et éventuellement avec votre notaire) qui, sur base de votre situation professionnelle et patrimoniale, pourront vous conseiller utilement.

Hors ligne

Bronzato
Pimonaute assidu
Inscription : 05-09-2006
Messages : 124

Re : acheter un bien mixte (pour y vivre et y travailler) comment financer?

Bonjour et merci pour votre réaction.

Ma fiduciaire m'a déjà donné son avis mais j'aurais aimé avoir l'avis d'autres personnes ayant déjà vécu la chose et pouvant me conseiller. Autrement pourriez-vous me conseiller quelqu'un (comptable, notaire ou autre conseiller) de compétent en la matière?

Bàv.

PS: je suis tout à fait disposé à payer une consultation pour ce type de renseignement.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : acheter un bien mixte (pour y vivre et y travailler) comment financer?

Bronzato a écrit :

pourriez-vous me conseiller quelqu'un (comptable, notaire ou autre conseiller) de compétent en la matière?

réponses nominatives de ce genre uniquement par messages privés svp

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres