forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



refuser une facture ?

christopheEU
Pimonaute assidu
Lieu : dinant
Inscription : 27-07-2008
Messages : 134

refuser une facture ?

Bonjour,

Je vis dans une copropriete de +-40 appartements.
Je fais parti du conseil de gerance depuis quelques mois (4mois) et j'ai assisté a mon premier conseil de gerance !

Je suis pas le president !

En regardant dans les fardes du syndic, j'ai vu une facture ecrite ou bic, n'ayant pas d'entete de l'independant en question et comme titre c'etait ecrit note de frais !?

Bien sur, j'ai interpelle le president qui n'a rien dit et le syndic a dit que c'etait normal !

Je rappele que je suis pas du tout dans le domaine de l'immobilier mais j'aimerais savoir si vous trouvez cela normal !?

J'aimerais savoir ce que doit contenir une facture et si le conseil de gerance peut REFUSER une facture !?

Je vous remercie pour tout
Christophe

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : refuser une facture ?

Ce document est probablement une note de frais, émis par une personne qui est probablement soumis au statut d'indépendant ou d'une société commerciale. Et donc soumis au TVA.

Si les frais sont soumis au système de TVA, la note de frais doit suivre les règles de la facture.

En plus, si elle est émis par un indépendant ou une société avec obligation de tenir une comptabilité, elle doit par exemple au moins être daté et porter le numéro d'ordre d'inscription dans le livre des factures sortantes.

Si maintenant le commissaire aux comptes, le conseil de gérance ou l'AG acceptent la manière de travailler, décrit par vous, il sont solidairement complice dans une fraude fiscale.