forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Dégâts locatifs ?

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Dégâts locatifs ?

Suite à une tempête récente, je vois qu'il y a des dégâts à la porte d'entrée du bien que je loue. Bris de vitre. Il y avait beaucoup de vent et comme je connais à fond le bien loué je sais qu'il faut faire attention aux courants d'air et hop les carreaux sont cassés !
A mon avis c'est à charge du locataire ou de son assurance pour ce bris de vitre .
Est-ce exacte ?
Je penses que oui; normalement ce serait à charge du locataire, à lui d'être intelligent et de faire intervenir son assurance !
j'ai pris des photos...De loin....Mais bonnes et nettes....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Dégâts locatifs ?

Dégats de vitre en cas de grêle: à charge proprio dit le code civil.
Ici, par analogie, je dirais à charge proprio aussi, surtout si c'est du couloir d'entrée de l'immeuble.

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : Dégâts locatifs ?

Grmff a écrit :

Dégats de vitre en cas de grêle: à charge proprio dit le code civil.
Ici, par analogie, je dirais à charge proprio aussi, surtout si c'est du couloir d'entrée de l'immeuble.

Quelqu'un m'a dit que c'était le locataire ! ou son assurance !

Hors ligne

tototristan
Pimonaute bavard
Inscription : 31-10-2005
Messages : 239

Re : Dégâts locatifs ?

tototristan a écrit :

Grmff a écrit : Dégats de vitre en cas de grêle: à charge proprio dit le code civil.
Ici, par analogie, je dirais à charge proprio aussi, surtout si c'est du couloir d'entrée de l'immeuble.

Quelqu'un m'a dit que c'était le locataire ! ou son assurance !

J'ai oublié de spécifier que c'était une maison qui est louée. donc ce n'est pas une entrée commune mais l'entrée du bien loué ?

Hors ligne

Virgi1105
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 20-11-2008
Messages : 3

Re : Dégâts locatifs ?

Au secours!!!
Je loue un petit appart où le proprio a placé un linoleum au sol. Seulement il ne l a pas placé correctement:il n y a pas de revetement de base et il ne l a pas fixé avec les plinthes. Resultat: en deplacant un meuble, le lino s est dechiré... Peut-il m obliger à payer pour ce degat alors que ce n est pas de ma faute! S il l avait placé correctement ce ne serait pas arrivé!
Merci d avance pour vos reponses!23.gif

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Dégâts locatifs ?

délicat car il pourrait aussi répondre que justement vous deviez tenir compte du fait qu'il n'était pas placé correctement et être plus prudente

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Dégâts locatifs ?

Ouvrez un nouveau sujet sinon on ne s'y retrouve plus.

Pour moi, sur du lino, lorsqu'on déplace un meuble, on le soulève...

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Dégâts locatifs ?

cochise a écrit :

Ouvrez un nouveau sujet sinon on ne s'y retrouve plus.

Pour moi, sur du lino, lorsqu'on déplace un meuble, on le soulève...

oui ou on met des linges sous les pieds, pour le faire glisser plus facilement et surtout sans le rayer

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Dégâts locatifs ?

Virgi1105 a écrit :

Au secours!!!
Je loue un petit appart où le proprio a placé un linoleum au sol. Seulement il ne l a pas placé correctement:il n y a pas de revetement de base et il ne l a pas fixé avec les plinthes. Resultat: en deplacant un meuble, le lino s est dechiré... Peut-il m obliger à payer pour ce degat alors que ce n est pas de ma faute! S il l avait placé correctement ce ne serait pas arrivé!
Merci d avance pour vos reponses!

Je ne vois pas ce que vous voulez dire par revetement de base et puis un lino n'est pas obligatoirement fixé par des plinthes

normalement un lino c'est collé

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Dégâts locatifs ?

A mon avis, il s'agit de vinyl et non de linoleum, posé sur un ancien plancher inégal ou un carrelage déformé.  Ce vinyl est sans doute découpé au ras des plinthes et non posé sous celles-ci. 



Virgi1105, précisez un peu plus pour recevoir des réponses plus précises, svp.

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Dégâts locatifs ?

quelle est la différence entre vinyl et lino  Françis ?
l'un est plus rigide et plus résistant que l'autre c'est ça ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Re : Dégâts locatifs ?

Gilles01 a écrit :

quelle est la différence entre vinyl et lino

Sur le site Livios, orienté construction, voicl l'explication mentionnée:

"On confond très souvent le vinyle et le linoleum. Il s’agit pourtant de deux types de revêtements totalement différents. Dans cette rubrique, tout sur les principales propriétés de ces deux matériaux.

Le linoléum est un produit 100 % naturel qui est composé d'un mélange d'huile de lin, de farine de bois, de chaux et de jute. Le linoléum est donc fort apprécié par les maîtres d'ouvrage qui manifestent un intérêt certain pour les aspects de la construction durable.

suite (longue) (c'est fou) ici

Le vinyle est un revêtement de sol synthétique élastique, composé de plusieurs couches : la couche inférieure ou le dossier, une couche protectrice en fibre de verre, le motif et la couche inférieure. La durée de vie du vinyle dépend de l'épaisseur de la couche supérieure et de la solidité de la structure portante. Une couche de protection supplémentaire accroît la résistance aux rayures et à l'usure.

suite ici

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Dégâts locatifs ?

merci j'ai trouvé l'info sur ce site là aussi

donc c'est bien ce que je pensais quoi

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Dégâts locatifs ?

Et aussi une forte différence de prix, de résistance à l'usure et de facilité de pose (le lino est plus difficile à poser)

Hors ligne

Virgi1105
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 20-11-2008
Messages : 3

Re : Dégâts locatifs ?

Merci à tous pour vos reponses! Lino ou vinyl, bonne question!

Cela dit, je me suis renseignée et on m a dit que ce revetement aurait du etre posé sur un revetement de base, un style de couche protectrice faite justement pour ne pas abîmer le vinyl ou lino en posant des meubles ou en les deplacant. Il est censé etre maintenu contre les murs par les plinthes.Or dans mon cas, il est posé simplement sur le sol en beton.

Ce qui se passe surtout, c'est que les pieds des meubles, divans etc, "collent" au revetement. On voit meme les marques des pieds des chaises sur le sol!Et ce ne sont pas des chaises lourdes en chene ou quoi! Et si je recule mon divan pour nettoyer en dessous, je risque a chaque fois de le dechirer. Je ne peux meme pas nettoyer à grande eau chez moi car comme il n est pas maintenu avec les plinthes, l eau va ruisseller en dessous et cela risque de pourrir!

Alors c'est certain que je dois faire attention mais je ne vais pas vivre dans la crasse quand meme!

Maintenant que tout cela est precisé, qui peut me dire si je vais devoir payer pour un revetement mal placé au depart!?! (?)  (?)  (?)

Hors ligne

Virgi1105
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 20-11-2008
Messages : 3

Re : Dégâts locatifs ?

Je viens de tilter, le revetement est en une partie donc c 'est un vinyle. Il n est pas placé en bandes ou en dalles donc ce n est pas un lino!

Pas de moqueries les gars! Je ne m y connais pas trop alors... Mais dites le moi si je me trompe! Lol tongue  tongue  tongue

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Dégâts locatifs ?

Ah là faut appeler les Experts !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Dégâts locatifs ?

Il y a des lino aussi large que des vinyl.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres