forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
J'ai un soucis avec des locataires tt neufs. Pour la première fois nous avons mis notre maison en location. Des locataires ont signé un bail, reçu les clefs, et n'ont jamais Occupé la maison.
Ils ont payé le premier demi-mois de loyer (entrée le 15/10) et puis plus rien. Non seulement ils ne payent plus, mais ils n'y habitent pas. Le HIC : ils ne répondent plus au téléphone ni aux recommandés.
Pour couronner le tout, en voulant démarrer une procédure en justice de paix, nous nous sommes aperçu qu'ils étaient radiés depuis longtemps de leur ancienne adresse. C'est cette adresse qu'ils ont mentionnée dans le bail.
Question : que faire? Peut-on faire rapidement annuler ou rendre caduque le bail, etant donné qu'il est faux ? (du moins l'adresse est fausse!). Vu qu'ils n'y ont même pas emmenagé, que faire??
Merci bcp.
Rmax
Hors ligne
moi je demande d'abord copie des cartes d'identité
et coordonnées de leur proprio actuel
puis je vais voir où ils habitent, histoire de voir un peu comment ils entretiennent leur bien
puis je me renseigne par ci par là
auprès de monsieur tout le monde, det tel ou tel organisme
de l'ancien proprio
ensuite je demande: fiches de salaire, contrat de travail ( car la personne peut être dans un contrat qui se termine le mois suivant) et extraits de compte sur lequel les salaires sont versés
car les fausses fiches de salaire, c'est pas rare paraît il ...
éventuellement pourquoi pas petit coup de fil à l'employeur
ensuite avant d'entrer dans les lieux: premier loyer payé, garantie constituée, bail signé, preuve du contrat d'assurance souscrit, état des lieux fait pas expert ....sans ces 5 conditions, je ne donne pas les clés !
éventuellement je demande qu'une personne solvable se porte caution
et surtout , surtout TOUT TOUT mettre par écrit, aucune accord oral !
si je suis comme ça, c'est que justement j'ai eu et ai encore quelques problèmes, donc à chaque locataire je mets la barre plus haut
Hors ligne
En plus des informations déjà citées, je demande toujours aux candidats locataires de me fournir la preuve du payement des 3 derniers loyers (sur extraits de compte originaux que je leur remets + copie que je conserve). C'est un bon moyen de voir si les loyers sont payés à date régulère. Et, perso, je demande toujours une personne de caution pour le bail et ses suites.
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages