forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Changement du P.I. suite à mise en location

degben
Pimonaute
Inscription : 02-07-2008
Messages : 9

Changement du P.I. suite à mise en location

Bonjour,

Je suis propriétaire occupant d’un appartement que je compte mettre en location courant 2009.

L’appartement m’octroyait un PI réduit. Qqun pourrait-il me renseigner sur ce qui pourrait changer à ce point de vue lors du prochain avertissement ?

Est-ce que celui-ci va rester réduit, car j’aurai toujours occupé personnellement l’appartement au 1er janvier ?

Ou au contraire, je devrai me livrer à une proportionnelle (x/12èmes de PI réduit par mois d’occupation personnelle + y/12èmes de PI complet par mois de mise en location) ?

Merci d’avance pour vos infos.

Degben

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Changement du P.I. suite à mise en location

Je suppose que vous invoquez une réduction du précompte immobilier pour enfants à charge ?
Et qu'il s'agit de la région bruxelloise ?

Hors ligne

degben
Pimonaute
Inscription : 02-07-2008
Messages : 9

Re : Changement du P.I. suite à mise en location

Bonsoir.
Pas du tout : c'est en RW, et la réduction était obtenue pour le régime d'habitation modeste + construction neuve sans aide.

Je vais quitter cet appartement pour aller m'installer avec ma copine, mais je voudrais savoir si on doit provisionner un PI plus élevé lors du prochain enrolement.


B

Hors ligne

degben
Pimonaute
Inscription : 02-07-2008
Messages : 9

Re : Changement du P.I. suite à mise en location

J'ai finalement eu l'info.

Pour ceux que ca intéresse : c'est bien la situation au 1er janvier qui détermine le montant. Pas de prorata.

B

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres