forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



compromis de ventre LENT

Gatsu81-3134
Pimonaute
Inscription : 18-05-2008
Messages : 1

compromis de ventre LENT

Bonjour, je vais vous résumer mon cas tout en étant le plus précis possible.

Je suis un homme de 27 ans, ayant un CDI temps plein ( 1500€ net par mois + congé payés+13eme mois)

J'ai vu en la date approximative du 25 juin 2008 une maison en vente sur ebay.be
j'ai visite cette maison le lendemain (26/6) et j'ai signer une offre d'acquisition d'immeuble le 30 juin 2008

La personne s'occupant de la vente est un avocat qui a pris en charge le dossier de la "vendeuse" qui est décédée ( donc histoire d'héritage)

Sur cette offre il est mis que j'ai 6 semaine a dater de l'obtention du compromis de vente pour avoir un prêt sans quoi la vente est annulée ( sans aucune peine encourue)

j'ai donc fais les démarches pour mon prêt et en la date du 24/7 le centre de prêt avait accéder à ma demande et demandais le compromis de vente.

Compromis de vente qu'un notaire devais me fournir ( j'ai appris par apres que l'avocat s'était décharger de l'affaire et avait tout transmis au notaire qui devais rechercher les divers héritiers)

Attendant donc le compromis e vente, l'expert du centre de pret m'a contacter pour expertiser la maison.
Suite à cet appel j'ai attendu son rapport qui n'est jamais arrivé.
Pour finir, le notaire disais que l'expert étais passé alors que le centre du pret me disais que non car il n'y avais toujours pas de compromis de vente .....
Pour finir, quelques temps après, le centre de prêt me recontacte car ils ont reçu le rapport mais que je ne l'aurais pas tant que le compromis ne sera pas la ....

Après plusieurs rappel incessant et régulier à mon notaire ( qui s'occupait de prévenir le notaire des héritiers); j'ai été signer un compromis de vente le 17/10

dès lors, il ne manquais plus qu'une procuration à tous les héritiers pour avoir le compromis définitifs.....

une semaine après, mon notaire me sonne pour dire que " le notaire des héritiers à dis qu'il fallait convenir d'une date de signature au plus tôt afin de contenter tout le monde"; il a donc été décider de passer les actes définitifs le 18 décembre 2008.

et pour finir en cette date du 24/11; mon notaire me sonne car il n'a pas reçu mon dossier du centre de prêt.
je conne au centre de prêt qui me dis " nous n'avons pas reçu le compromis de vente --> rien n'aura lieu"
Suite à cela et à divers coup de fil, j'apprend donc que la date décidée par les 2 notaire sera annulée car il n'y a pas de suite au dossier du prêt ni de compromis de vente.
Et j'apprend qu'il manque la signature d'un héritier: une dame âgée en maison de repos qui ne comprend pas pourquoi elle doit signer et qui a peur de faire une erreur....

Donc je me pose la question : malgré ses "rappel"; le notaire des héritiers ne devrait il pas se bouger un peu?

depuis le début des démarches, les taux ont augmentés et cela ne vas pas s'arrêter..... je suis donc perdant dans cette histoire.

N'y à t'il pas une date limite pour que le notaire aille son compromis de vente?

je vous avoue que je commence a avoir difficile à rester calme et je ne vois pas le bout du tunnel.
depuis maintenant 5 gros mois, je ne suis nulle part tout ca parce qu'un notaire ne fais pas son boulot......

J'aimerai avoir votre avis sur ce que je peut faire de légal, si je peut aller en recours, demander des dommages et intérêt ou tout simplement "pousser" le notaire fainéant à lever son gros cul pourri de son bureau bien cher pour aller dans sa grosse BMW afin d'expliquer à la dernière héritière ce qu'il en est de ces lettre qu'elle reçoit.

merci poru tout, si vous voulez d'autre renseignement je suis à votre entière disposition

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : compromis de ventre LENT

Si vous avez un ventre lent, je vous conseille du Laxadoux. Excellente solution.

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : compromis de ventre LENT

Moi j'comprend pas comment on peut mettre un bien en vente sans avoir l'accord écrit de tous les titulaires d'un droit reel immobilier sur  ce bien ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres