forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



problème avec un locataire qui part sans demander ses restes!!

antoine0013
Pimonaute
Lieu : la louviere
Inscription : 27-11-2008
Messages : 6

problème avec un locataire qui part sans demander ses restes!!

Bonsoir,
voici mon problème:

ma locataire met les voiles avec une ardoise derrière elle.Grossomodo,elle me doit 2 mois de loyers+le solde de sa consommation de chauffage(déc 07-juin08).
On avait signé un bail le 5 déc 07.Ne répondant pas à mes coups de fils,ni quand j'allais sonner chez elle,on m'a conseillé d'aller voir le juge de paix.
J'ai introduit une plainte auprès du juge de paix.Le greffier m'a dit qu'une convocation lui sera envoyer dans 2 semaines,pour une convocation durant le mois de janvier.Mais le hic,c'est qu'elle sera déjà parti!!!!(elle ne viendra pas!!)
Comment je le sais,vous allez me dire????
En fait,j'ai demandé à un autre de mes locataires si elle étaient encore là?
Il m'a dit que si je revenais dans un bonne heure,je l'a verrai car elle doit aller chercher les enfants à l'école.Effectivement,je la vois et la ,elle m'a trouvé comme toujours 3 millions de prétextes à son départ "anticipé" du style:vous n'avez pas mis de mazout de chauffage.....OK mais pour cela,il faudrait déjà avoir payé le solde de l'hiver dernier et payé des provisions pour cette année ci!!!
J'avais une petite infiltration au niveau d'une térasse mais à chaque fois que j'envoyai un entrepreneur,elle ne leur ouvrait meme pas la porte.Et après,elle ose me dire:oui mais j'ai une infiltration et vous n'avez rien fait!!!
Comme d'habitude,pas moyen de discuter avec cette mythomane.Elle m'a dit qu'elle ne me devait rien du tout et que le 1er déc 08,elle me remettrait la clé(je n'y croie pas trop ,sauf dans le cas ou elle attendrait que je lui signe un papier de rupture de bail à l'amiable)
Voici ma question:

elle ne viendra pas à la convocation chez le juge de paix(déjà parce qu'elle ne sera même plus là pour le lire.Est ce que j'y vais pour rien?
De plus,je vais prendre avec moi les preuves comme quoi elle ne m'a pas payé,le recommandé avec le détail complet de ce qu'elle me devait que je lui avais envoyé fin oct 08(revenu car elle n'a pas été le chercher) encore fermé(je ne sais si cela a de la valeur aux yeux du juge mais bon,j'ai préféré ne pas l'ouvrir).

Qu'en pensez vous?
merci d'avance

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : problème avec un locataire qui part sans demander ses restes!!

Quid de la garantie locative?

Hors ligne

antoine0013
Pimonaute
Lieu : la louviere
Inscription : 27-11-2008
Messages : 6

Re : problème avec un locataire qui part sans demander ses restes!!

malheureusement,comme j'avais "eu " de la peine,elle ne l'avait pas encore payé!(ça m'apprendra)elle me doit +ou - 1000€ de loyer et 500 de mazout!
comment vas se passer la suite avec le juge a votre avis sachant qu'elle ne viendra pas?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : problème avec un locataire qui part sans demander ses restes!!

Que dit la convocation? Que c'est pour une requête en matière de louage de chose, ou que c'est pour une conciliation?

Hors ligne

antoine0013
Pimonaute
Lieu : la louviere
Inscription : 27-11-2008
Messages : 6

Re : problème avec un locataire qui part sans demander ses restes!!

bonsoir,je vais seulement la recevoir dans 2 semaines( d'après le greffier).
j'ai du remplir un document avec mes données et celle du locataire.
et ses dettes diverses(loyer,et &)et ce que je souhaitai(départ+indemnité de relocation)
Maintenant,de là à te dire si c'est une requête ou une conciliation,je ne saurai pas te dire ???

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : problème avec un locataire qui part sans demander ses restes!!

Vous avez une copie de ce document? Que mentionne-t-elle?

(si vous n'avez pas de copie, je ne peux rien pour vous...)

Hors ligne

antoine0013
Pimonaute
Lieu : la louviere
Inscription : 27-11-2008
Messages : 6

Re : problème avec un locataire qui part sans demander ses restes!!

non malheureusement,je n'ai rien reçu.j'ai juste remplir ce document et j'ai du aller chercher un certificat de domiciliation du locataire à la commune.
Lundi,au retour du travail,j'irai voir exactement l'intitulé.
Concernant les mentions,en première page,je devais mettre mes coordonnées(nom-prénom-adresse-date de naissance-profession)
idem pour le locataire
au dos,il marquait ce que je souhaitais(explication assez brève sur quelque ligne)
les dettes de loyers,garantie locative,expulsion et &
Voilà de ce que je me souviens de ce document
a+

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : problème avec un locataire qui part sans demander ses restes!!

Ca ressemble à une requête. On ne demande pas un certificat de domicile pour une conciliation. Vous avez payé quelque chose comme 25 ou 35€?
Si elle ne vient pas, elle sera condamné par défaut.

Hors ligne

antoine0013
Pimonaute
Lieu : la louviere
Inscription : 27-11-2008
Messages : 6

Re : problème avec un locataire qui part sans demander ses restes!!

bonsoir,

effectivement,j'ai payé 35€.Comme je l'expliquais au début du sujet,
le fait que d'office elle ne viendra pas parce qu'elle a quitté les lieux et que par conséquence,elle  ne verra pas la convocation( même si elle l'avait vu,je ne suis pas sur qu'elle serait venu)!!!
Maintenant,que risque t'elle?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : problème avec un locataire qui part sans demander ses restes!!

La question de cochise est excellente. Si vous avez payé 35 euros, c'est que c'est une requête et non une conciliation.

Si la partie adverse ne vient pas, c'est tant pis pour elle!! Le jugement rendu sera conforme à votre requête, et il vous restera à signifier le jugement!

Hors ligne

antoine0013
Pimonaute
Lieu : la louviere
Inscription : 27-11-2008
Messages : 6

Re : problème avec un locataire qui part sans demander ses restes!!

Tout d'abord,permettez moi de vous remercier pour avoir pris le temps de lire et de répondre à chacune de mes questions.

Mais,comme elle est parti,qui et comment vas t'on la retrouver?
Peut elle encore aprés le jugement contester?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : problème avec un locataire qui part sans demander ses restes!!

La personne jugée par défaut peut toujours faire opposition au jugement, dans le mois de sa signification par huissier.

Qui va la retrouver? L'huissier. Ce ne sera pas votre problème.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres