forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



expertise de 2005 toujours valable aujourd'hui ?

tvcn8584
Pimonaute
Inscription : 16-10-2007
Messages : 10

expertise de 2005 toujours valable aujourd'hui ?

bonjour a tous

Quelqu'un pourrait il me dire conmbien de  temps est valable une expertise immobiliere faite par la banque pour l'estimation d'un bien ,car ma banque se fie a une expertise de 2005 pour evaluer mon batiment .ceci est dans le but d' octroi d'un crédit donc du coup,ils veulent me prêter moins .  A mon sens les batiments valaient moins il y a presque 4 ans !!! ont ils le droit?ou puis je exiger qu'il en refasse une recente?


merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

Gof
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2014
Messages : 782

Re : expertise de 2005 toujours valable aujourd'hui ?

Ce n'est pas l'expertise qui détermine si vous obtiendrez le prêt souhaité ou non. Ce n'est jamais qu'un indice des garanties qui sont offertes au prêteur en cas de défaillance de son emprunteur.

De ce point de vue, une expertise bien rédigée peut, même si elle a été établie il y a 3 ans, donner une excellente idée de la garantie qu'offre l'immeuble à hypothéquer. Cela a par ailleurs comme avantage de vous éviter de nouveaux frais d'expertise, dont le montant monte parfois à plus de 200€.

Bien à vous,

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : expertise de 2005 toujours valable aujourd'hui ?

Par expérience, les banques aiment bien une expertise de l'année. Mais bon, comme toujours avec les banques, c'est une affaire de négociation. Si vous estimez qu'une nouvelle expertise vous serait plus favorable, réalisez là.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : expertise de 2005 toujours valable aujourd'hui ?

Une évaluation donne la valeur d'un bien à une date bien précise, pas avant, pas après.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres