forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème d'isolation

Gof
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2014
Messages : 782

Re : Problème d'isolation

Si vous voulez connaître les bases en matière de location de résidence principale, commencez par suivre ce lien. Il vous dirige sur une page du SPF de la justice qui vous rend les règles qui s'appliquent en la matière (ce n'est pas très très long, mais un peu technique).

Sans doute l'article 2 pourrait vous intéresser.

Bonne lecture et à bientôt peut-être.

Hors ligne

Stefff
Pimonaute
Inscription : 15-12-2008
Messages : 14

Problème d'isolation

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et en Belgique dont je ne connais pas trop les droits des locataires.
Nous avons loué un appartement de 90m² avec 2 pièces pas isolées, non finies et très humides. Je n'étais pas là lors de la signature du bail je ne sais donc pas ce qui s'est dit. Nous avons pris possession de l'appartement en mai, le propriétaire nous avait promis de changer les fenêtres et refaire l'isolation, c'est ce qui avait été convenu pour que l'on prenne l'appartement, mais pas par écrit, nous avons fait confiance...

Le propriétaire nous avait dit avant l'été puis ça a été la fin vers septembre, et au jour d'aujourd'hui les fenêtres vont être changées le 17/12/2008. Nous n'utilisons pas ces pièces car l'isolation sur le mur n'est pas finie, arrachée mais nous sommes obligés de les chauffer car les murs et ce qui s'y trouve(vêtements, cartons, étagères, fauteuil) moisis.

Le propriétaire ne veut rien entendre il dit que c'est à nous de chauffer et aérer et que ça n'arriverait pas.

Il y a-t-il un recours pour nous, un dédommagement car on chauffe mais on n'y vit pas et c'est frustrant de vivre dans un F2 alors qu'on a un F4 et surtout les travaux arrivant à une période très froide c'est pas évident..

Aidez-nous !!!!
En vous remerciant!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres