forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Problème d'isolation

Stefff
Pimonaute
Inscription : 15-12-2008
Messages : 14

Problème d'isolation

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et en Belgique dont je ne connais pas trop les droits des locataires.
Nous avons loué un appartement de 90m² avec 2 pièces pas isolées, non finies et très humides. Je n'étais pas là lors de la signature du bail je ne sais donc pas ce qui s'est dit. Nous avons pris possession de l'appartement en mai, le propriétaire nous avait promis de changer les fenêtres et refaire l'isolation, c'est ce qui avait été convenu pour que l'on prenne l'appartement, mais pas par écrit, nous avons fait confiance...

Le propriétaire nous avait dit avant l'été puis ça a été la fin vers septembre, et au jour d'aujourd'hui les fenêtres vont être changées le 17/12/2008. Nous n'utilisons pas ces pièces car l'isolation sur le mur n'est pas finie, arrachée mais nous sommes obligés de les chauffer car les murs et ce qui s'y trouve(vêtements, cartons, étagères, fauteuil) moisis.

Le propriétaire ne veut rien entendre il dit que c'est à nous de chauffer et aérer et que ça n'arriverait pas.

Il y a-t-il un recours pour nous, un dédommagement car on chauffe mais on n'y vit pas et c'est frustrant de vivre dans un F2 alors qu'on a un F4 et surtout les travaux arrivant à une période très froide c'est pas évident..

Aidez-nous !!!!
En vous remerciant!!!

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Problème d'isolation

PIM a écrit :

Je ne doute pas de la qualité de vos choix culinaires respectifs, mais si on pouvait rester dans le sujet du forum, ce serait mieux....

ok ben on fait régime alors !  ceinture !

et puis après tout c'est la crise, donc....

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Problème d'isolation

Si je comprends bien la situation, les 2 pièces sont dans l’annexe accolée à la façade arrière. 
En général, ce type d’annexe « s’appuie » côté voisin sur le mur mitoyen et le ou les autres murs sont plus minces.
Vous parlez d’un « semblant d'isolation à moitié arrachée sur le mur », pouvez-vous être un peu plus précise ?  Cette isolation , c’est du bois, du plâtre, de la laine de verre ou ?

Cette humidité peut-elle provenir d’une canalisation ou d’un tuyau, du toit, de l’extérieur du mur (fissures) ? 
Pour l’orientation des murs humides, repérez-vous par rapport au soleil.  A midi, il est au sud (enfin si on le voit en hivers).

Cela vous fait encore quelques réponses à fournir mais elle seront utiles au bon diagnostic.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres