forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Une amie m'a sonné avant hier pour un problème
Un jugement a été signifié et sa locataire ( qui ne paye pas ses loyers) et elle ne part pourtant pas
Elle se demandait que faire
On lui a parlé d'un huissier ,mais quoi un huissier? on mandate un huissier, qui vient chez la dame et la met dehors ...et il est accompagné de qui alors ? police, déménageurs ( car il y a des meubles )
Et que deviennent les meubles ?
Et surtout car mon amie n'a pas envie de dépenser une fortune, que coûte un huissier et tous les autres frais éventuels ( déménageurs, etc..)
C'est assez urgent, merci.
Si le jugement prévoit la faculté de l'expulsion, l'huissier peut y procéder si le locataire n'exécute pas volontairement le jugement (il faut donc d'abord vérifier le jugement).
Attention que le jugement doit être exécuté dans un délai relativement bref, faute de quoi l'absence de ceci est souvent interprétée comme une renonciation à la faculté d'expulsion.
Au besoin, l'huissier se fait assister par les forces de l'ordre, un serrurier, etc.
Le coût d'une expulsion est relativement élevée (j'ai +/- 1500 en tête).
Merci Gof
et meilleurs voeux à vous
et à tous les autres membres du forum
Si le jugement prévoit la faculté de l'expulsion, l'huissier peut y procéder si le locataire n'exécute pas volontairement le jugement (il faut donc d'abord vérifier le jugement).
Attention que le jugement doit être exécuté dans un délai relativement bref, faute de quoi l'absence de ceci est souvent interprétée comme une renonciation à la faculté d'expulsion.
Au besoin, l'huissier se fait assister par les forces de l'ordre, un serrurier, etc.
Le coût d'une expulsion est relativement élevée (j'ai +/- 1500 en tête).
mais ce coût ne peut pas être réclamé d'une manière ou d'une autre au locataire ?
car pas logique qu'un proprio paye des frais pour faire exécuter un jugement !
Les frais du huissier sont des frais de justice, puisque le huissier exécute le jugement.
Les frais sont donc en principe à charge du locataire expulsé, mais celui qui demande à exécuter le jugement doit en principe avancer les frais du huissier.
Demande conseil à un avocat avant de faire quoi que ce soit. La procédure d'expulsion peut prendre beaucoup de temps.
ouais bon la moins mauvaise solution, ce sont mes potes albanais quoi....
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages