forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Expulser un locataire indélicat

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Expulser un locataire indélicat

Une amie m'a sonné avant hier pour un problème
Un jugement a été signifié et sa locataire ( qui ne paye pas ses loyers) et elle ne part pourtant pas

Elle se demandait que faire
On lui a parlé  d'un huissier ,mais quoi un huissier? on mandate un huissier, qui vient chez la dame et la met dehors ...et il est accompagné de qui alors ? police, déménageurs ( car il y a des meubles )
Et que deviennent les meubles ?

Et surtout car mon amie n'a pas envie de dépenser une fortune, que coûte un huissier et tous les autres frais éventuels ( déménageurs, etc..)
C'est assez urgent, merci.

Hors ligne

Gof
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2014
Messages : 782

Re : Expulser un locataire indélicat

Si le jugement prévoit la faculté de l'expulsion, l'huissier peut y procéder si le locataire n'exécute pas volontairement le jugement (il faut donc d'abord vérifier le jugement).

Attention que le jugement doit être exécuté dans un délai relativement bref, faute de quoi l'absence de ceci est souvent interprétée comme une renonciation à la faculté d'expulsion.

Au besoin, l'huissier se fait assister par les forces de l'ordre, un serrurier, etc.

Le coût d'une expulsion est relativement élevée (j'ai +/- 1500 en tête).

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Expulser un locataire indélicat

Merci Gof

et meilleurs voeux à vous

et à tous les autres membres du forum

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Expulser un locataire indélicat

Gof a écrit :

Si le jugement prévoit la faculté de l'expulsion, l'huissier peut y procéder si le locataire n'exécute pas volontairement le jugement (il faut donc d'abord vérifier le jugement).

Attention que le jugement doit être exécuté dans un délai relativement bref, faute de quoi l'absence de ceci est souvent interprétée comme une renonciation à la faculté d'expulsion.

Au besoin, l'huissier se fait assister par les forces de l'ordre, un serrurier, etc.

Le coût d'une expulsion est relativement élevée (j'ai +/- 1500 en tête).


mais ce coût ne peut pas être réclamé d'une manière ou d'une autre au locataire ?
car pas logique qu'un proprio paye des frais pour faire exécuter un jugement !

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Expulser un locataire indélicat

Les frais du huissier sont des frais de justice, puisque le huissier exécute le jugement.

Les frais sont donc en principe à charge du locataire expulsé, mais celui qui demande à exécuter le jugement doit en principe avancer les frais du huissier.

Demande conseil à un avocat avant de faire quoi que ce soit. La procédure d'expulsion peut prendre beaucoup de temps.

Hors ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : Expulser un locataire indélicat

ouais bon la moins mauvaise solution, ce sont mes potes albanais quoi....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres