forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



locataire commercial qui s'installe en société sans me prévenir

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

locataire commercial qui s'installe en société sans me prévenir

j'ai loué un local à un commercant( qui était en personne physique) mi octobre

je crois bien que depuis il s'est installé en société ( en fait le loyer qu'il me paye vient d'un compte avec une adresse qui n'est pas celle qu'il m'a renseignée) mais ne m'a pas prévenu

si il s'avère que je ne me trompe pas, que faire ?

car logiquement c'est à lui à me prévenir non ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : locataire commercial qui s'installe en société sans me prévenir

je crois bien que depuis il s'est installé en société ( en fait le loyer qu'il me paye vient d'un compte avec une adresse qui n'est pas celle qu'il m'a renseignée)

une autre adresse ? ou une autre identité ? Forme juridique de la société ?
Vérifiez online  ce qui est mentionné dans la BCE

En ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : locataire commercial qui s'installe en société sans me prévenir

en fait le bail a pris cours le 15/10 , et ce jour là on a fait l'état des lieux avec expert, et quand l'expert lui a demandé si il était en société il a répondu : pas encore
et à moi il avait bien dit qu'il était en personne physique

or je connais son adresse de résidence
mais le loyer est payé par un compte à son nom, mais avec une autre adresse.....ce n'est pas normal ça

je me dis donc qu'il s'est peut être mis en société ( mais sans me le dire) et que l'adresse en question serait l'adresse de son siège social

est ce qu'en tapant cette fameuse adresse dans tel ou tel outil de recherche, je pourrais trouver quelque part si c'est l'adresse d'un siège social d'une société ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : locataire commercial qui s'installe en société sans me prévenir

mais le loyer est payé par un compte à son nom, mais avec une autre adresse.....ce n'est pas normal ça

si c'était une société, ce serait, a priori, mentionné par la banque émettrice.

si ce n'est que l'adresse, il a peut-être un "siège d'exploitation" ailleurs que son siège social. Même en personne physique faisant commerce sous l'appelation "machin" (sans qu'il n'y ait société)

2 solutions simples initiales:
- aller voir sur place (à "l'autre adresse")
- lui poser la question: "à quoi correspond cette adresse ?"

En ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : locataire commercial qui s'installe en société sans me prévenir

je suis allé voir sur le lien indiqué

il est en personne physique et morale ( tiens ça signifie quoi physique et morale ???)

donc normalement il n'est pas ( encore ) en société

bien sûr je vais aller voir sur place, surtout que ce n'est pas très loin de chez moi

quant à lui poser la question, je ne sais pas si j'en ai le  "droit ", d'un côté il me paye plus ou moins en temps et heure ( sur 3 mois il m'a payé le 4, puis le 2 et ici le 5  chaque fois au lieu du 1, donc ça coince aussi un peu à ce niveau là... )et pourrait me dire que ça ne me regarde pas et que je suis bien suspicieux...

mais bon ça me tracasse

en fait l'adresse que j'ai vu sur mon extrait de compte, accolée à son nom, ne correspond ni à son adresse de résidence (mentionnée dans le contrat de bail ) ni à l'adresse où il exploite déjà un commerce, ni bien sûr à l'adresse du rez que je lui loue !!!
d'un autre côté, il a pignon sur rue, exploite déjà un commerce ailleurs depuis 2 ans et j'ai copie de sa carte d'identité

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : locataire commercial qui s'installe en société sans me prévenir

A mon avis, vous vous tracassez beaucoup pour rien. S'il vous paye, et qu'il a pignon sur rue, qu'est-ce que cela change? Rien.

Quant à lui poser la question, je nne vois pas pourquoi vous faites votre timide...

En ligne

Gilles01
Pimonaute assidu
Inscription : 07-10-2008
Messages : 187

Re : locataire commercial qui s'installe en société sans me prévenir

Grmff a écrit :

A mon avis, vous vous tracassez beaucoup pour rien. S'il vous paye, et qu'il a pignon sur rue, qu'est-ce que cela change? Rien.

Quant à lui poser la question, je nne vois pas pourquoi vous faites votre timide...

disons que me tracasser est un grand mot, mais ça me "tarabuste" un peu

je ne comprends pas comment quelqu'un habitant telle adresse, me paye d'un compte à son nom, mentionnant une autre adresse
quant à poser la question c'est pas une question de timidité, mais je privilégie les bons rapports ( surtout qu'on vient de commencer) et bon vu que je n'ai rien de précis à lui reprocher, ça pourrait être mal intérprété que je lui demande ça

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : locataire commercial qui s'installe en société sans me prévenir

C'est sans doute un des nombreux mystères des bases de données bancaires, insondables puits sources de perplexité similairement tarabustantes...

Perso, j'ai tenté de changer l'adresse bancaire de copropriété pendant 5 ans. Puis, j'ai abandonné....

C'est un compte Fortis?  lol  lol  lol

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres