forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Bail d'il y a 10 ans: quelle durée ?

essence
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-02-2005
Messages : 104

Bail d'il y a 10 ans: quelle durée ?

J'ai un locataire depuis 10 ans 6 mois
Puis je considérer qu'il a bénéficié d'un bail de 9 ans, suite à quoi une nouvelle période 3 6 9  a commencé ?
Après 12 ans d'occupation, puis-je lui donner son renom et donc lui envoyer un préavis dans 1 an. ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Bail d'il y a 10 ans: quelle durée ?

Je suppose qu'il s'agit de la résidence principale du locataire et que le bail est enregistré.

Si aucune des 2 parties n'a mis fin au bail à l'expiration de la période de 9 ans, le dit bail est prorogé pour une période de 3 ans aux mêmes conditions.
Chacune des parties a la faculté de mettre fin au bail prorogé, tous les 3 ans, sans motif et sans devoir payer d'indemnité.

Il faut respecter un préavis d'au moins 6 mois (à défaut, le bail est à chaque fois prorogé de 3 ans).

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : Bail d'il y a 10 ans: quelle durée ?

PIM a écrit :

Si aucune des 2 parties n'a mis fin au bail à l'expiration de la période de 9 ans, le dit bail est prorogé pour une période de 3 ans aux mêmes conditions.
Chacune des parties a la faculté de mettre fin au bail prorogé, tous les 3 ans, sans motif et sans devoir payer d'indemnité.


Vous voulez certainement dire ( concernant le bail prorogé ) que le bailleur peut donné un congé seulement à la fin d'un trienat ( sauf occupation personnelle ) et le locataire lui à tout moment et sans indemnité.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres