forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Je désire acheter un appartement d'une valeur de 230.000 euros. Avec quelques travaux et les frais de notaire j'arrive à 280.000 euros. Je compte avancer 150.000 euros sur cet achat. Il me reste donc 130.000 euros à financer (environ...). Je suis passé à l'agence **** pour discuter d'un prêt sur 15 ans avec taux fixe et ils me proposent un taux "annuel réel" de 4,98%. La responsable qui m'a reçu m'a très bien fait comprendre que c'est "une première proposition" et qu'on peut très bien revoir le taux à la baisse si je trouve moins cher ailleurs. Le message était bien clair. Maintenant je comptais aller voir d'autres banques peut être ***et*** pour faire jouer la concurrence. Comme je suis pris par le temps (c'est toujours comme ça!) j'ai besoin de vos conseils.
Pour du 15 ans à taux fixe, je devrais avoir un taux de combien? Je comprend bien que c'est plus compliqué que ça, il y a le SRD qui entre en compte, etc... Mais si vous me dites clairement que 4,98% c'est pas un bon taux alors je redouble d'effort pour en trouver un meilleur.
Merci d'avance!
Passez chez un courtier et chez plusieurs banques. C'est le seul moyen de savoir.
Les taux changent régulièrement. Impossible d'être à jour si on est pas courtier.
Merci pour votre réaction. Je vais donc continuer sur ma lancée et aller voir 2 ou 3 autres banques.
Passez chez un courtier et chez plusieurs banques. C'est le seul moyen de savoir.
Les taux changent régulièrement. Impossible d'être à jour si on est pas courtier.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages