forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Acheter un appartement à Bruxelles pour le louer. Une bonne idée ?

bernie_bxl
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 21-01-2009
Messages : 1

Acheter un appartement à Bruxelles pour le louer. Une bonne idée ?

Bonjour,

J'ai une petite somme de côté (environ 150K €) et vu la situation désastreuse des placements financiers actuellement, j'envisage de l'investir dans la brique.

Je songeais donc à acheter un appartement sur Bruxelles (j'y suis déjà propriétaire d'une maison que j'occupe avec ma petite famille).

L'idée serait de completer la somme avec un petit emprunt hypothécaire qui serait remboursé par une partie des revenus locatifs.

Que pensez-vous de cette idée ?
Est-ce la bonne période ?
Que conseilleriez-vous : du neuf ou de l'ancien ?
Dans quels quartiers ?

Merci pour toutes vos infos !

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Acheter un appartement à Bruxelles pour le louer. Une bonne idée ?

J'avais posé la même question ici

Hors ligne

William
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 22-09-2008
Messages : 16

Re : Acheter un appartement à Bruxelles pour le louer. Une bonne idée ?

bernie_bxl a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite somme de côté (environ 150K €) et vu la situation désastreuse des placements financiers actuellement, j'envisage de l'investir dans la brique.

Je songeais donc à acheter un appartement sur Bruxelles (j'y suis déjà propriétaire d'une maison que j'occupe avec ma petite famille).

L'idée serait de completer la somme avec un petit emprunt hypothécaire qui serait remboursé par une partie des revenus locatifs.

Que pensez-vous de cette idée ?
Est-ce la bonne période ?
Que conseilleriez-vous : du neuf ou de l'ancien ?
Dans quels quartiers ?

Merci pour toutes vos infos !

Cher internaute, je me permets de vous renvoyer au topic ci-dessous " Le "buy-to-let" est il encore rentable ?"

En clair, les petites unités sont plus rentables que les grosses.  Outre le rendement, le risque de vide locatif y est moindre (les personnes capables des payer un loyer élevé préfère acheter).  Mais contrairement à ce qui y est dit, je privilégierais des petits studios dans un endroit sympa et accueillant.  Simple question de public...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres