forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonsoir
Nous avons un petit soucis pour savoir comment rendre "légal " ce fait:
Une locataire ayant signé un bail d'une durée de 1 an au 01 mai 2007 vient de m'envoyer son préavis mais me demande de bien vouloir accepter le fait qu'elle reste jusqu'au 15 août 2009.
Nous sommes par contrat dans une tacite reconduction donc préavis de 3 mois ce qui est fait. Le problème c'est qu'elle veut rester 2 mois 1/2 en plus.
Comment rendre légal la chose ? De façon a ne pas être lésée ?Qui doit faire les recherches de locataires ? indemnités de rupture je suppose qu'il n'y en a pas ?
Bref ,je ne vois pas comment répondre à sa demande sachant que nous n'avons jamais eu aucun problème avec cette personne.
Merci pour vos réponses.
Hors ligne
Il suffit d'accéder à sa demande si vous la trouvez correcte.
De toute façon, si vous voulez la mettre dehors, il est trop tard pour vous.
Hors ligne
Je ne voulais pas mla mettre dehors locataire exemplaire mais c'est tout simplement pour ne pas se retrouvé sans cadre légal de contrat pendant 2mois 1/2
Hors ligne
Refaites un bail de 1 an ,et demandez lui de resilier pour la fin août.
En théorie , ni le locataire ni le proprio ne peut mettre fin avant le terme du bail.(courte durée). ( si je ne dis pas de bêtises)
A elle de vous faire confiance sur ce coup là !
Hors ligne
Refaites un bail de 1 an
ce n'est pas une bonne idée : le bail initial date de mai 2007. Un bail de courte durée ne peut être prolongé qu'une seule fois, ce qui aurait dû être fait en mai 2008.
Bref, ne compliquons pas l'affaire, surtout s'il s'agit d'un locataire correct.
Il suffit de faire une petite convention par laquelle les parties marquent leur accord pour que le bail en cours soit résilié, de commun accord, pour le 15/8/2009, sans indemnité et prenez date pour l'état des lieux de sortie, etc.
Hors ligne
Un grand merci Pim
C'est ce que je vais faire lui envoyer une lettre marquant mon accord sur le fait qu'elle quite les lieux seulement le 15 août au lieu du 01 mai sans indemnités.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages