forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Assurance RC locative et preuve

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Assurance RC locative et preuve

Est-il d'usage de demander chaque année à son locataire de bien vouloir fournir la preuve que sa responsabilité locative est toujours couverte?

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Assurance RC locative et preuve

c'est normalement prévu dans le contrat je crois
et ça pourrait se faire

surtout si on a un doute

mais moi je crois justement que pour éviter tout ça, je vais souscrire une assurance avec abandon de recours

j'y réfléchis sérieusement c plus facile et plus sûr pour le proprio

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Assurance RC locative et preuve

mais moi je crois justement que pour éviter tout ça, je vais souscrire une assurance avec abandon de recours

Oui, bien sur; je fais cela pour les maisons que je mets en location. Mais il s'agit ici d'un appartement dans une copropriété et l'AG n'est pas d'accord de souscrire un abandon de recours vu l'accroissement de prime alors qu'ils ne sont pas tous copropriétaires bailleurs.

Je pose la question car pour ma locataire (qui paie sa prime en mensualités de +/- 10€ !!), il semble qu'il s'agisse d'une montagne.

Mais même si on paie sa prime par mensualités, on reçoit tout de même un avenant annuel?

Hors ligne

evelynev34
Pimonaute assidu
Lieu : battice, liège, belgique
Inscription : 23-02-2008
Messages : 177

Re : Assurance RC locative et preuve

Personnellement je ne reçois pas de nouveau contrat (avenant?) chaque année, mais mon propriétaire a le numéro de téléphone de mon courtier et lui peux lui dire si mon assurance est bien payée ou non.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres