forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Venant d'indexer un loyer comme il se doit, j'ai eu la surprise de constater que ma locataire avait établi un 2ème ordre permanent (ne portant que sur le delta correspondant à l'indexation) à 5 jours d'intervalle du premier. Bonjour la gestion!!
Mais, elle me signale également qu'elle a demandé à sa banque d'annuler automatiquement ce 2ème ordre dans 11 mois car, d'après elle, l'inflation diminue tellement que l'indice santé aura probablement une croissance négative cette année...
Est-il possible que sur 12 mois d'écart, la valeur de l'indice santé, par exemple celle de décembre 2008 soit supérieure à celle de l'indice santé de décembre 2009?
Hors ligne
Si vous regardez le tableau à cette page-ci sur Pim , vous pourrez constater que de décembre 1995 à décembre 2008, cela ne s'est jamais produit...
Hors ligne
Cela ne risque pas trop de se produire, car le loyer est indexé à partir de l'indice santé. Or, cet indice est l'indice des prix à la consommation, dont on a toutefois écarté tout ce qui n'est pas bon pour la santé (cigarettes, alcools, etc.), mais aussi les carburants.
Puisque le prix du pétrole a tendance à baisser assez bien, l'indice des prix à la consommation à tendance à stagner, voire à subir une déflation.
L'indice santé continue quant à lui à subir l'inflation.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages