forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonsoir,
Un propriétaire a-t-il le droit de conserver une clé permettant l' accès au logement donné en location ?
Si oui, dans quelles circonstances peut-il l'utiliser ?
D'avance, merci et bon week-end.
Hors ligne
Oui, le propriétaire en a le droit, à condition d'informer le locataire. Il ne peut l'utiliser qu'en cas d'urgence, ou avec l'autorisation du locataire.
Perso, j'ai une clé des apparts que je mets en location. Je ne rentre jamais dans l'appart des locataires, sauf urgence. J'ai rarement eu des urgences.
Par contre, les locataires qui ont laissé les clés dans le logement, les locataires dont le conjoint est parti avec les clés pour un business trip, les locataires qui ne peuvent pas être présents lors du relevé de calorimètre ou du traitement anticafards, je connais.
Et quand j'ai un double de la clé, ils sont très contents de ne pas devoir faire appel à un serrurier, très content de ne pas devoir prendre congé pour le relevé ou le traitement anticafard, très contents de ne pas payer un supplément pour un deuxième passage de ces sociétés, très contents de ne pas devoir prendre congé pour faire visiter l'appartment à des candidats locataires, surtout quand ils espèrent un préavis réduit!!!
Quasi que des avantages.
Hors ligne
J'en ai une aussi pour tous les bien que je loue
Les locataires le savent et si je dois entrer en urgence pendant leur absence ( pour une réparation) je leur demande leur accord par écrit bien sûr
Hors ligne
Moi aussi j'ai une clef, les locataires le savent et quand on doit faire des réparations,on leur demande l'autorisation par écrit.
J'en ai certains qui ont changé les barillets ça ne me dérange pas du moment que quand ils sont prévenus du passage ils soient là.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages