forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Locataire Shapien payé en US$

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Locataire Shapien payé en US$

Bonjour,

Si je me souviens bien, il y a sur ce forum d'autres intervenants ayant eu des Shapiens comme locataires. J'aimerais avoir leur opinion (celle des autres est également plus que bienvenue!) sur la situation suivante:

Mon locataire Shapien n'est pas en mesure de payer son loyer de février car comme son salaire est payé par une banque américaine en US$, il vient de m'expliquer que dès qu'il perçoit son salaire, il se rend dans cette banque pour y retirer du distributeur (ATM) le montant en cash (en $). Il se rend ensuite dans sa banque belge, où il convertit ses $ en €.

Ne sachant pas cela, j'étais rassurée par l'existence d'un ordre permanent depuis sa banque belge. Mais évidemment l'ordre n'est plus exécuté car il n'y a plus de liquidités sur son compte belge.

Comme je lui demandais des explications sur cette "anomalie", il me dit que le distributeur de billet de banque est en panne dans sa banque américaine depuis le 30 janvier et qu'ils attendent des pièces de rechange...

J'estime ne pas avoir à subir ce délai et ai donc demandé qu'il trouve une autre solution. Il me dit que les tarifs pour effectuer un transfert électronique + conversion sont totalement prohibitifs.

Trouvez-vous tout cela crédible??

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Locataire Shapien payé en US$

J'ai eu des locataires SHAPIENS mais n'ai jamais eu ce problème, j'ai pourtant eu un américain une fois
Bah j'ai bien eu quelques problèmes avec l'un ou l'autre mais pas de ce genre là

De toutes façons quelques soient ses problèmes, ce ne sont pas vos problèmes, c'est à lui de trouver une solution.
Donc soyez ferme et dites lui que si il ne trouve pas de solution vous devrez contacter le bureau du logement du Shape ( le housing) et même le NMR américain, qui est un genre de bureau de réprésentation pour chaque pays........et ils n'apprécient pas quand un de leur ressortissants ne remplit pas ses obligations

Et où serait située sa banque américaine avec le distributeur en panne ? au PX à Chièvres ?
De toutes façons, logiquement si c'est une banque normale, il doit aussi pouvoir prendre de l'argent au guichet non ?

Hors ligne

pfffff
Pimonaute bavard
Inscription : 20-08-2008
Messages : 258

Re : Locataire Shapien payé en US$

Je partage l'avis d'Erick.

Ce n'est pas un cas de force majeure dans le chef du locataire ne fut-ce que pcq ce n'est pas (raisonnablement) insurmontable.

Ce n'est pas à vous de supporter les conséquences de la défaillance éventuelle de sa banque : à supposer même que le seul mode alternatif de retrait envisageable entraîne des frais élevés, c'est soit à la banque, soit au locataire (en fonction des clauses d'exonération de responsabilité qui doivent sans doute truffer leurs contrats...) de les supporter.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Locataire Shapien payé en US$

S'il a une carte visa, il doit pouvoir retirer des euros de tout distributeur!

Ceci dit, j'ai pas d'Homo Shapiens dans mes locataires. tongue

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Locataire Shapien payé en US$

Votre locataire a été photographié:

voir le message de Pfffff (le 19/11/2008 à 18h40) dans ce fil-ci...

Hors ligne

pfffff
Pimonaute bavard
Inscription : 20-08-2008
Messages : 258

Re : Locataire Shapien payé en US$

smile)

Il a essayé un 2e retrait ailleurs. Ce grand moment de solitude est à voir ici :

http://photos-et-videos-insolites.skyne … -ricocheur

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres