forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



qui doit reparer?

payko
Pimonaute
Inscription : 04-03-2008
Messages : 18

qui doit reparer?

Bonjour,

mes locataires  sont depuis 4 ans dans cet appartement. le contrat est un bail residentiel de 3 ans de l'office des proprietaires.
Ma locataire me demande de reparer/remplacer 4 stores venitiens qui ne fonctionnent plus dans le salon.
Dans l'etat des lieux il est mentionne que les 4 stores sont ancients et que 2 ne fonctionnent pas.
Est ce que c'est ma responsabilite de reparer ?  est-ce la leur ?

Merci de vos reponses

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : qui doit reparer?

L’état des lieux d’entrée est fait afin de pouvoir établir à la sortie ce qui a été détérioré par le locataire.  Sauf si dans l’annonce de mise en location il était indiqué la présence de stores, rien n’oblige le propriétaire à réparer ou remplacer les stores.  Ce n’est évidemment pas le même raisonnement pour des équipements tels des radiateurs, ou des installations électriques, qui doivent être toujours en état de fonctionnement, ou remis en état de fonctionnement, sauf dégradation causée par les locataires.

L’idéal est toutefois de préciser dans l’état des lieux d’entrée que ces stores sont laissés dans cet état et à la libre disposition du locataire qui peut en faire ce qu’il veut : les garder, les remplacer ou les jeter.

Evidemment, si vous êtes satisfait de votre locataire actuel, c’est de bonne gestion que de lui donner satisfaction et de remplacer les stores.

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : qui doit reparer?

Et pour des volets Francis ?

car moi les miens fonctionnent mais parfois redescendent tout seul, et j'ai pas envie de les réparer avant

donc on le signalerait dans l'état des lieux d'entrée ce problème ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres