forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Entretien de WC belges par des américains

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Entretien de WC belges par des américains

Bonjour,

Mon locataire me signale un disfonctionnement au niveau de la chasse des 2 wc ainsi que des fuites d'eau aux pieds des 2 wc. Comme la maison a été refaite entièrement à neuf juste avant que ce locataire américain n'en prenne possession il y a 6 mois, j'ai demandé à l'entrepreneur qui a installé ces 2 salles de bain flambant neuves d'aller jeter un coup d'oeil au problème.
D'après mon entretrepeneur le problème provient du fait que mon locataire place des pastilles de Javel à très haute concentration (comme pour les piscines) dans le réservoir de la chasse, ce qui a endommagé les mecanismes de la chasse et dissout les joints.

Mon locataire nie cela car ce produit est très courant aux Etats-Unis:
http://www.2000flushesbrand.com/faqs/

Nos WC en Belgique seraient-ils conçus différemment?

J'ai déjà eu toutes les peines du monde pour arriver à convaincre mon entrepreneur de connecter sa machine à laver américaine qui ne fonctionne que sur l'eau chaude (les machines à laver américaines n'ont pas de dispositif interne pour chauffer l'eau --> bonjour, les frais de consommation d'eau chaude...)

Qui dois-je croire? Mon entrepeneur, dont je suis satisafait depuis des années, ou mon locataire?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Re : Entretien de WC belges par des américains

C'est le même locataire que celui qui a un distributeur de billets en panne ?

En ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Entretien de WC belges par des américains

Ben oui....

Quelle perspicacité! Le distributeur de billet est d'ailleurs toujours en panne et donc le loyer de février n'est toujours pas payé...Mais le département housing du SHAPE m'assure que tout ce que m'a raconté mon locataire sur l'indisponibilité du distributeur de leur banque américaine était parfaitement véridique.

NB: J'ai "adoré" vos photos "fail" et autres vidéos. Cela fait tellement de bien de rire un peu...

Notez, je ne doute pas un seul instant de sa bonne volonté, mais il est indécrottablement "American" (There is no life outside the US)...

Hors ligne

shara
Pimonaute assidu
Lieu : Liège
Inscription : 01-11-2008
Messages : 37

Re : Entretien de WC belges par des américains

Ce produit existe en effet en Amérique et est très connus, même au canada.

Sinon, les toilettes américaines ont aussi des joints... mais peut-être que le polymère est plus résistant... je ne saurais dire...
Pour le schéma d'une toilette américaine :
http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/relo/fedore/fedore_004.cfm
Le clapet et le flotteur sont fait d'un espèce de caoutchouc noir habituellement, assez épais et peu déformable.

La question est, le javel de la pastille, qui est quand même dissous dans l'eau de la cuvette, peut-il vraiment être puissant au point de dissoudre des joints ???

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres