forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Dégâts locatifs

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Dégâts locatifs

Bonjour,

Rassurez-moi : une canalisation qui pète à cause du gel à l'intérieur d'un local commercial occupé par un locatiare, ce n'est quand même pas à moi à réparer?
En plus, il y avait un radiateur mais il n'était pas ouvert...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Dégâts locatifs

S'il gèle dans un local commercial, c'est un manque de surveillance. C'est la responsabilité de celui qui occupe de protéger les installations techniques.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Dégâts locatifs

Ok merci, ca me parait limpide mais pas aux yeux du locataire.

Pfff encore une belle négociation en perspective.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Dégâts locatifs

Sauf situation particulière, le locataire est responsable des dégâts causés par le gel, même dans les locaux commerciaux.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Dégâts locatifs

Pour toute sécurité, je déclarerais le sinistre à ma propre Cie d'assurance (de propriétaire) et lui demanderait de faire de même auprès de la sienne.
L'expert mandaté par sa compagnie tranchera certainement pour une défaut de précaution et donc de négligence.

Mais on ne pourra absolument rien vous reprocher...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Dégâts locatifs

Panchito a écrit :

Pour toute sécurité, je déclarerais le sinistre à ma propre Cie d'assurance (de propriétaire) et lui demanderait de faire de même auprès de la sienne.
L'expert mandaté par sa compagnie tranchera certainement pour une défaut de précaution et donc de négligence.

Mais on ne pourra absolument rien vous reprocher...

A part la canalisation (non indemnisée) et un peu de gyproc, y'a pas de dégât. Je ne pense pas que ca dépasserait la franchise. Il chipote et est sans eau depuis plus d'un mois pour ça... hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres