forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



expertise pour pret tremplin ?

nea1
Pimonaute
Inscription : 06-03-2007
Messages : 25

expertise pour pret tremplin ?

bonjour

le compromis d'achat de la maison a été signé il y a 7 jours
lundi on va entrer la demande pret... ( on sait que ça sera accepté , sur base des simultion faite via le meme oganisme il y a 1 mois mais on désire profiter du pret tremplin pour diverse raison, la principale étant que pdt la durée de l'avantage et le montant mensuel epargné, on pourra inverstir cet avantage ds un systeme de chauffage + economique et ecologique )

s'en suivra l'expertise de la maison par un expert désigné par Cr*dissim* qui vérifiera qu"'il n'y a pas de travaux obligatoire a faire ( toiture, elec... ) pour l'octroi du pret tremplin.

tout étant neuf de moin de 5 ans ds la maison ça devrait aller ( vieille maison mais les propriétaire actuels ont presque tout "rasé" en 2002 pour tout remettre a neuf jusqu'a l'an passé )

MAIS les proprio doivent faire receptionné l'electricité ( fait par eux meme sur base des plan de vinçote ) si pas conforme c'est a notre charge de le faire et on aura 18mois pour ça, jusque là ok.. MAIS ils ont placé le compteur electrique AU DESSUS du compteur d'eau....

et ce détail me fait peur car si pas en regle ( a moin que le fait que le compteur elec soit enfermé puisse jouer ? ) l'expert pour le pret le vera0 aussi et donc ça viendra s'ajouter au montant du pret.


sachant qu'on a demandé 150000e et que le plafond pour avoir droit au pret tremplin est de 150000e travaux obligatoire compris, ça risque de nous faire rater le pret tremplin....

ralant qd meme...

on aurait du y penser et faire une demande a 149000e par exemple pour laisser une marge pour ça, mais bon tant pis, le compromis est signé et nos fond propre  servent a autre chose.


quelle a été votre expérience avec se type d'expertise ?

en général si il y a pour 1000e max de frais en plus , on peu tenter via l'organisme de credit de "laisser tomber" pour qd meme avoir droit au pret templin ( c'est se que l'agent de la simulation nous a dit , mais lui n'est plus là et la dame au telephone avait l'air bien moin ..... sympathique )


l'idéal serai que le proprio fasse receptionné l'installation electricté AVANT que l'expert du pret ne passe, come ça si qqch a faire , on tente de la faire tres tres tres vite   

maintenant si vinçote dit ok pour l'installation , l'expert devra aussi dire ok et evidement là on sera soulagé....


jme casse la tete avec ça depuis la signature du compromis
merci de votre aide

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : expertise pour pret tremplin ?

Le compteur électrique ne fait pas partie de l'installation... Il est la propriété du "gestionnaire de réseau". Si il ne l'ont pas placé au bon endroit, ce n'est pas le problème du propriétaire, mais le leur....
Ceci dit, ce serait étonnant qu'ils aient commis ce genre d'erreur !


www.immorp.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres