forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Veranda

laure
Pimonaute assidu
Inscription : 16-06-2007
Messages : 56

Veranda

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement sur Ixelles et je souhaiterais réaliser une veranda à la place de mon petit jardinet carrelet exposé plein nord.
Pourriez vous m'indiquer les démarche à entreprendre, sachant qu'il ne dépasse pas les 6m2.
Ou dois-je m'adresser? Dois je demander l'autorisation de mes voisins? ou la faire valider?

merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Veranda

Prenez contact avec le service d'urbanisme de la commune d'Ixelles pour vérifier la nécessité d'un permis d'urbanisme (ou non: éventuellement dispense compte tenu de la surface) ainsi qu'avec le syndic (autorisation copropriété).

Hors ligne

laure
Pimonaute assidu
Inscription : 16-06-2007
Messages : 56

Re : Veranda

Bonjour,

je reviens avec mon probleme.
En fait j'avais un peu détourné le probleme surtout pour m'informer.
Le fait est que ce n'est pas moi qui construit mais ma voisine. Quand j'ai acheté l'appartement elle etait en train de faire construire sa véranda, apparement la propriétaire d'avant lui avait donné son accord.
Je n'ai pas cherché à en savoir plus puisque je ne pensais pas qu'un permis de construire serait utile pour une véranda (malheur à moi).
Depuis quelques temps nos relations se sont trés fortement dégradées, menace de mort, insultes, bruits jusque point d'heure pour la triste raison que m'occupant seule et benevolement de la gestion de l'immeuble (3 proprio) j'ai souhaité être delesté de certaines taches, du moins les partager.
Ma voisine n'a pas voulu l'entendre et à commencer à devenir désagréable, à m'insulter, me menacer de mort et faire la fete tous les soirs depuis 10 jours maintenant.

J'ai pas voulu rentrer dans le jeu en pensant que ca lui passerait. Le fait est que non. je lui ai donc demandé de me restituer la cave que je lui loue dans les trois mois (mais aucun accord ecrit n'a été passé avec moi, mais avec l'ancienne proprio) je pense que je vais retirer les trois mois de préavis et lui demander de vider les lieux pour fin de mois, je ne veux plus traiter avec elle.
De plus sa véranda éclaire toute notre chambre, pire que Versaille, la télé çi trouve et donc beaucoup de bruit.
je vous avoue que je suis à bout, je travaille 7/7 et cela fait 10 jours que je ne dors que 4h par jour.
La veranda aprés verification a l'urbanisme n'a pas de permis de construire. j'ai eu le controleur et il me demande pourquoi je ne me manifeste que maintenant...Bonne question mais fallait il savoir qu'elle n'avait pas deposer de permis et que l'accord des autres proprios ne suffisaient pas pour une veranda. Il y a atteinte aux murs porteurs car c'est une prolongation de sa salle a manger

Je n'aime pas agir comme ça mais je  ne sais plus quoi faire.
On a appeler la police hier car vraiment trop de bruit ils ont mis 1h20 a arriver et du coup elle avait arreter, il etait 3H...

Une solution???
La je suis à bout....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres