forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat d'un immeuble...

miromica
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5

Achat d'un immeuble...

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous demander votre avis sur un achat que je prévoit de faire.

Il y a un immeuble de rapport à 3 appartements+ RDC Commerciale + grenier.

Le bail du RDC et du 1er (inhabité) ne font qu'un et dur jusqu'à 2012, à 1000euros. Le 2eme et 3eme sont à respectivement 400 et 350 euros. L'immeuble est situé dans un quartier assez "commerciale" et le RDC est une très bonne librairie qui fonctionne très bien.

C'est une agence qui en demande 440 000e et j'aimerais connaitre votre avis, si d'après vous il est asse intéressant d'envisager un achat en sachant que quelques travaux sont à prévoir.

Merci de vos futures réponses.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Achat d'un immeuble...

Je payerais 150.000€ ce genre d'immeuble.

Hors ligne

miromica
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5

Re : Achat d'un immeuble...

Grmff a écrit :

Je payerais 150.000€ ce genre d'immeuble.

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi svp

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Achat d'un immeuble...

Ben, parce que dans la gamme d'immble que j'achète, c'est le genre de prix que je payerais.

Si vous ne dites pas où se trouve l'immeuble, ni son état, ni de quand il date, ni comment est le quartier, ni s'il y a des parking, des garages, des commodités à proximité, des communication, du bruit, s'il est ou non au bout d'une piste d'atterrissage ou sous un viaduc, comment voulez-vous qu'on vous dise si c'est correct ou non?

Perso, j'ai reçu une offre pour un immeuble avec 4 apparts 80m2 loués 400€ chacun et un commerce loué 1200€/mois pour 270.000€. Mais je ne vous dirai pas où...

Hors ligne

miromica
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5

Re : Achat d'un immeuble...

Situé à Evere, Cartier très tranquille, "conviviale".
Pas de garage ni parking, et son état, comme je vous l'ai dis il faut prévoir quelques travaux de rénovations, pas des supergrands trucs quoi. Proximité de moyens de transport divers. Beaucoup de types de magasin différents dans les alentours, même une supérette . 15 min de zaventem. Voila...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Achat d'un immeuble...

Déjà que les expertises n'ont rien de scientifique... Alors, poser ce genre de question sur un forum !....

Ce n'est évidemment pas l'objet de ce forum. Comme vous êtes nouveau (soyez le bienvenu), je ne verrouille pas le sujet, mais je n'en pense pas moins  yikes

Faites procéder à une expertise (par exemple par un expert agréé par la banque à laquelle vous songez pour votre prêt hypothécaire).

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Achat d'un immeuble...

Quelle superficie pour chaque unité? Combien de chambre pour les apparts? Les prix de locations sont-ils corrects pour le quartier?

Hors ligne

miromica
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5

Re : Achat d'un immeuble...

70m2 les apparts, à peu près de moyenne. 2 chambres. Et je ne connais pas les prix du quartier.

Hors ligne

miromica
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5

Re : Achat d'un immeuble...

PIM a écrit :

Déjà que les expertises n'ont rien de scientifique... Alors, poser ce genre de question sur un forum !....

Ce n'est évidemment pas l'objet de ce forum. Comme vous êtes nouveau (soyez le bienvenu), je ne verrouille pas le sujet, mais je n'en pense pas moins  yikes

Faites procéder à une expertise (par exemple par un expert agréé par la banque à laquelle vous songez pour votre prêt hypothécaire).


Ok merci du conseil, mais je me suis dis que demander à un particulier qui s'y connais c'est toujours bon à prendre.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Achat d'un immeuble...

70m2 les apparts, à peu près de moyenne. 2 chambres. Et je ne connais pas les prix du quartier.

Si vous ne connaissez pas les prix dans le quartier, pourquoi pensez-vous qu'un inconnu derrière son écran de PC pourrait vous aider?

Mouillez votre maillot! Faites des visites. Présentez vous comme candidat locataire. Prenez des points de comparaison avec d'autres immeubles.

Bon courage. C'est une aventure passionnante.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Achat d'un immeuble...

Prenez un expert immobililier !  smile

Hors ligne

sebinou1
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 31-01-2007
Messages : 40

Re : Achat d'un immeuble...

moi personellement ça me parait fort cher.

uniquement d'un point de vue rendement = 1700 euros/mois soit 21000 euros /an

sachant que le bien est vendu 440.000 euros + 15% de frais = 506.000 euros

ce qui fait un rendement de 21.000/506.000 = 4.1 %

sachant qu'en plus vous allez être taxé sur le rez de chaussée commercial d'au moins 25% et que de plus vous dites que le bien nécessite des travaux

Mais ce n'est que mon point de vue.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres